Avant première ce dimanche aux cinémas Les Plessis
Un vrai régal avec Bob l’éponge et ses amis contre le pirate Steak Barbare
L’histoire :
Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, un crustacé obsédé par l’argent !
Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs superpouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

Secrets de tournage :
Comme son prédécesseur, Bob l’éponge- Le film : Un héros sort de l’eau a été tourné en prises de vues réelles. Celles-ci ont été enregistrées en Géorgie, dans la ville de Savannah.
Après Shrek et Le Chat Potté, Antonio Banderas avait aussi tourné une publicité pour Freedent en prises de vues réelles et en images animées. Aujourd’hui, il poursuit dans le cinéma d’animation avec Bob l’éponge.

Les scénaristes ont choisi de centrer l’histoire de ce nouveau volet des aventures de Bob l’éponge et ses compagnons sur la recherche de la recette du pâté de crabe, qui aurait malencontreusement disparu.
Tous les fans de la série Bob l’éponge savent que le pâté de crabe est une sorte de fil conducteur dans le récit, qui est présent depuis les débuts de l’éponge jaune sur le petit écran, c’est-à-dire depuis 15 ans. Le réalisateur Paul Tibbitt ajoute : « Personne ne sait vraiment ce qu’est un pâté de crabe, et pas même Capitaine Krabs. Mais tout le monde aime ça, et c’est ce qui réconcilie tous les personnages. On s’est dit que ce serait amusant de voir ce qui pourrait se passer si la recette disparaissait tout à coup ».
Film à partir de 3 ans




