Festival du mot (Culture – Sortir)
Les mots en photo !
A l’occasion de la 11ème édition du Festival du mot, une proposition de création d’une œuvre photographique collaborative est lancée en Bourgogne. A vos appareils : cette semaine, c’est KITSCH !
Depuis 20 ans maintenant, la Semaine de la langue française et de la francophonie, qui se déroule cette année du 14 au 23 mars, rend hommage à la langue avec l’opération « dis-moi dix mots ». Pour cette nouvelle édition, le Festival du mot propose à tous les Bourguignons de participer à la création de son exposition-phare. Chacun pourra aller l’admirer à la Charité-sur-Loire, du 27 mai au 31 mai prochain.
Pour y participer, c’est très simple : chaque mercredi, du 28 janvier au 1er avril, les mots sont présentés sur le site Internet du festival :
ou sur sa page facebook et son fil Twitter (#FestivalduMot)
Il suffit d’un peu d’inspiration, d’un appareil photo ou d’un portable pour envoyer avant le mercredi suivant son interprétation photographique à l’adresse :
L’auteur de la meilleure photo de chaque série se verra offert une surprise et les plus beaux clichés seront publiés sur la page Facebook du festival.
A noter que les enseignants des collèges et lycées de Bourgogne peuvent participer à l’opération avec leurs élèves, afin que ceux-ci prennent une part active à la création de cette œuvre.


