Autres journaux


samedi 28 mai 2011 à 11:41

Centre d’interprétation de la ligne de démarcation de Génelard

L’exposition sur Jean Moulin fermera ses portes demain dimanche



Présentée depuis le début de la saison 2011, l’exposition temporaire consacrée à Jean Moulin se termine effectivement  ce week-end alors vous savez ce qui vous reste à faire si vous ne l’avez pas encore vue !


La première partie de l’exposition présente une facette plutôt méconnue du personnage, celui de son talent d’artiste. Car avant d’accéder au service de la République, Jean Moulin fut à la fois peintre, dessinateur et caricaturiste, et fréquenta les milieux littéraires.


Vint ensuite le temps des engagements : sa révocation par le gouvernement de Vichy de son poste de préfet d’Eure-et-Loire, sa rencontre à Londres avec le général de Gaulle qui le charge d’unifier les mouvements de résistance et tous leurs différents services sur le territoire français, la création du Conseil national de la Résistance sous le pseudonyme de Max, son arrestation à Caluire et son interrogatoire par Klaus Barbie.


La dernière partie de l’exposition est consacrée à la mémoire de Jean Moulin.

 

 

Informations pratiques


Centre d’interprétation de la ligne de démarcation
Place du Bassin – 71420 Génelard

Jusqu’au 29 mai 2011 :
du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30

Tarifs :
Plein tarif : 4,00 €
Tarif réduit : 3,00 €
Gratuit jusqu’à 12 ans inclus

Le paiement de l’entrée donne accès à la fois à l’exposition temporaire et à l’exposition permanente, soit deux expositions pour le prix d’une.

Tél. : 03 85 79 23 12
info@lignededemarcation.fr
www.lignededemarcation.fr







Le commentaires sont fermés.