Saint-Romain-sous-Gourdon
Magnifique concert à l'église avec Jean-Étienne Sotty et Nicolas Monin
Samedi soir, dans la belle église romane de Saint-Romain-sous-Gourdon, Jean-Étienne Sotty à l’accordéon et Nicolas Monin à l’euphonium ont été remerciés par les chaleureux applaudissements d’un nombreux public qui n’a pas boudé son bonheur.
Invités par Gérard Foucherot, président de l’association « Saint-Romain-mon-Village », les deux jeunes virtuoses ont créé une émotion palpable en interprétant, avec une évidente complicité, trois Lieder de Schubert, Largo en Mi bémol Majeur de Jean-Sébastien Bach, Méditation de Thaïs de Jules Massenet, avant de terminer par Oblivion et le célèbre Libertango d’Astor Piazzolla, intercalant dans ces morceaux joués en duo De Profundis de Sofia Gubaidulina en accordéon solo et Partita Veneziana de Philip Wilby en euphonium solo.
Après avoir démontré de façon magistrale que leurs deux instruments pouvaient être merveilleusement associés pour le plus grand plaisir d’un public enthousiaste, les deux jeunes artistes, par ailleurs amis d’enfance, exprimaient leur joie de jouer ensemble à Saint-Romain-sous-Gourdon, village dont est originaire Jean-Étienne et village natal de la maman de Nicolas, ainsi que lui-même le signalait avec beaucoup d’émotion.









2 commentaires sur “Saint-Romain-sous-Gourdon”
bjr ;
deux jeunes du pays sympas et pleins de talent qui vous règalent pendant plus d’une heure c’est du vrai bonheur !!! pas belle la
bjr ,
deux jeunes du pays sympas et pleins de talent qui vous règalent pendant plus d’une heure c’est un vrai bonheur !!! pas belle la vie ??
bravo a eux et merci a st romain mon village qui ne nous déçois jamais
bonne a vous a vous .