RAPPEL – Association « Les Quatre Saisons en Charolais »
Le duo Unissons à l’église de Grandvaux, le dimanche 28 juin 2015
Le duo Unissons, composé de Marie-Hélène Totaro, piano et de Bruno Totaro, Saxophone, se produira le dimanche 28 juin à 17 h à l’église de Grandvaux.
Après un cursus d’études musicales et artistiques au Conservatoire de Dijon et de Paris, où il fut admis à l’âge de 17 ans, Bruno Totaro a obtenu plusieurs prix nationaux et internationaux, et poursuit une activité soutenue de concerts, en soliste avec orchestre, en duo avec piano, ou dans diverses formations orchestrales et de musique de chambre. Il est régulièrement invité pour des Académies Internationales d’été (Brésil, Italie, …).
Marie-Hélène Totaro est diplômée du Conservatoire de Clermont-Ferrand et de la Schola Cantorum de Paris dans la classe de Gaby Casadesus.
Marie-Hélène et Bruno Totaro ont fondé le Duo Unissons dès leur rencontre personnelle qui les lie depuis à l’unisson de leur vie conjugale, parentale et professionnelle. Ils sont actuellement professeurs au Conservatoire de Musique de Vichy. Parallèlement à leur activité de pédagogues, ils mènent une carrière de concertistes.
Fins musiciens, instrumentistes accomplis, Marie-Hélène et Bruno Totaro, savent mettre leur technique totalement maîtrisée au service de la musique. À travers la difficulté musicale, artistique et technique du répertoire proposé par le Duo UNISSONS, c’est toute une richesse sonore et rythmique qui s’épanouit, un dialogue harmonieux qui porte les musiciens à s’exprimer avec chaleur et générosité.
Le programme :
Ocres Rouges (Alexis Ciesla) ; Six danses populaires roumaines (Bélà Bartok ; Vocalise (Sergueï Rachmaninov) : Fantaisie sur des Thèmes de Carmen (Georges Bizet) ; Children’s son (Chick Corea) ; Danses Hongroises de Transylvanie (Laszlo Draskoczy) ; Les Chemins de l’Amour (Francis Poulenc) ; Tico Tico no Fuba (Zequinha De Abreu) ;Tango Suite (Astor Piazzolla) ; Samba Triste & Funky (Richard Rodney Bennett) ; Pequena Czardà (Pedro Iturralde).
Pratique :
Dimanche 28 juin, à 17 h, à l’église de Grandvaux. Uniquement sur réservations (06 71 52 92 41). Tarifs : normal : 14€, adhérents : 12€