Autres journaux


mercredi 22 juin 2011 à 09:42

Fête de la musique : les jeunes talents de Saône-et-Loire à l’honneur

Scène ouverte, ce mercredi soir à l'Embarcadère, dans l'esprit "découvreur" de la fête d'origine



Dans le cadre des festivités autour de la fête de la musique, la ville de Montceau organise mercredi 22 juin une scène ouverte aux groupes amateurs de musiques actuelles.


Quatre groupes de quatre villes du département, dans quatre styles différents, se succéderont donc dans la grande salle de l’Embarcadère à partir de 20h30.


Les Chalonnais de Treizeight enflammeront la scène avec leur rap, forcément engagé, où il est question de sentiment, de liberté et de condition humaine. Coalvibes (Montceau) sont quant à eux les inclassables du jour.



Une voix puissante  et des mélodies accrocheuses donnent corps à des textes sombres et énigmatiques, presque gothiques, qui soulignent cette fusion des styles, entre funk, rock et pop. Exe est le troisième groupe qui se produira à l’Embarcadère ce mercredi soir. Les musiciens, venus de Givry, produiront à Montceau leur son underground boosté d’accents mélodiques. Enfin, le métal d’Exutoria (Saint-Germain-du-Plain) envahira l’Embarcadère de son énergie débordante.


L’objectif de l’événement créé en 1981, la promotion de la musique amateur (et, peut-être, des professionnels de demain), semble être atteint cette année à Montceau.








Le commentaires sont fermés.