Concert à l’ECLA, BRASS A TOUT VA !
Samedi dernier, c'est à l'ECLA que les cuivres ont résonné de cinquante nuances de sons.
BRASS A TOUT VA, c’est le titre de la soirée qui a vu se succéder différents ensembles de cuivre de grande qualité. La couleur était annoncée avec la venue exceptionnelle du trompettiste, pédagogue et compositeur de renom, André Telman. Ce dernier a tenu une master-classe le samedi après-midi avec les enfants et adultes des écoles de musique du département. Au total, ce sont donc plus de 30 trompettistes ( dont certains ayant tout juste 8 ans ) qui sont montés sous le feu des projecteurs devant une salle pleine, à guichet fermé depuis plus d’une semaine.
Après une ouverture flamboyante en ensemble de cuivre sur les thèmes du roi Arthur, de Rocky ou encore de l’incontournable tube du groupe Europe, les stagiaires de l’après-midi puis l’ensemble de leurs professeurs ont investi la scène.
Puis, Nicolas Monin, président de l’association Espérance de Saint-Vallier, qui porte le projet Passion BF Bourgogne et au-delà, en profita pour remercier les différents partenaires associés à la réussite de cette soirée. Il remerciait tout particulièrement Monsieur Bouleau, de l’entreprise Rolls Rapides, fidèle parrain de l’évènement depuis plusieurs années. Monsieur le maire et son élu à la culture ne pouvant être présents, la municipalité était représentée par Danielle Gosse. Nicolas Monin salua la présence de Madame Buchalyk et de Madame Joyeux, respectivement élues à la culture de Montceau-les-mines et du Grand Autunois Morvan, ainsi que la présence de Monsieur Tramoy, maire adjoint au milieu associatif de Montceau-les-mines. C’est non sans une certaine émotion qu’il souligna l’investissement exemplaire de tous les bénévoles de son équipe dans l’organisation de cette journée, investissement récompensé par les chaleureux applaudissements du public.
La seconde partie fut assurée par l’orchestre PBFB au grand complet, dans un programme éclectique allant de créations écrites pour l’orchestre à des tubes électro, le tout dans une ambiance de scène gérée de main de maître par les techniciens de l’ECLA.
Au nom de l’orchestre PBFB, Nicolas Monin tient à remercier l’école de musique de Saint-Vallier, le Conservatoire du Grand Autunois Morvan ainsi que l’école de musique et l’harmonie-BF de Blanzy pour le prêt de matériel de percussions, ainsi que Monsieur Brossard, carrossier, pour son soutien matériel.
Et bien évidemment, chacune des nombreuses personnes ayant oeuvré à la réussite de cette soirée !
Photos et vidéos prochainement sur notre page Facebook Passion BF Bourgogne et au-delà.
Notre site internet http://www.passionbfbourgogneetaudela.com/