C’est reparti à la Tour du Bost (Charmoy)
Visites guidées et expositions au programme
Visites guidées et expositions au programme
Comme chaque été, la Tour du Bost accueille les visiteurs les dimanches et jours fériés, de 15 h à 19 h, entre le 26 juin et le 21 août 2011 avec au programme : des visites guidées et des expositions variées au fil des semaines.
Ainsi, jusqu’au 24 juillet, les photographies de Martine Dubreuil, Monique Rey et Valentine Dubreuil nous invitent au voyage, explorant les lumières, les textures, les éléments, les ambiances… C’est à une autre sorte d’exploration que nous convient les sculptures sur bois de Raymond Bertoux, nourries de voyages lointains et de symbolisme. Isabelle Bataille, tapissier décorateur, quant à elle, nous donne envie de relooker tout notre intérieur : du chaud, du tendre, du rigolo !
Du 31 juillet au 21 août, les poteries d’Odile Regniaud accompagneront l’exposition de photographies qui se poursuivra : assiettes, bols, plats etc en grès tourné. Du 7 et 15 août, les aquarelles de Bernadette Le Mée amèneront leur touche d’imaginaire. Enfin, uniquement le 7 août, avec Michelle Vailleau (vannerie) et Martine Sanchez (aquarelles), les bouquets délicats viendront contraster avec les objets tressés…
Quant aux visites guidées (compter une bonne heure), elles permettent notamment d’accéder aux zones nouvellement restaurées (la salle du niveau IV, toute « neuve ») et à celles en cours de travaux (le chantier est sécurisé pendant les ouvertures au public).
Informations pratiques
Ouverture les dimanches et jours fériés de 15h à 19h, du 26 juin au 21 août.
Expositions : entrée libre.
Visite guidée : 2 Euros, gratuite pour les moins de 12 ans.
La Tour du Bost se trouve dans une propriété privée. L’accès se fait par la D120, reliant Charmoy à St-Symphorien-de-Marmagne par le Sautot, où se situe un parking gratuit fléché. On emprunte ensuite un chemin pédestre forestier et champêtre balisé, long de 750 m. Il suffit de suivre les panneaux « Tour du Bost ». Les chiens ne sont pas admis (troupeaux et chiens de troupeaux).
Pour en savoir plus sur les activités de l’association de sauvegarde « La Tour du Bost » et les travaux en cours, avoir des infos diverses et variées (publications, liens intéressants…), bref pour tout savoir et même pour intervenir et commenter si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter les actualités de l’association sur son blog : http://le-messager-de-la-tour.over-blog.com/ et son site :