Exposition de fin d’année pour l’Atelier à l’Embarcadère
Un vernissage et une remise des prix très suivis
Les deux parrains de cette année sont : Alessandro Montalbano, un peintre sculpteur de renom et Caro-Lyn
Depuis plus de 20 ans déjà, Alessandro Montalbano expose ses œuvres à travers l’Europe et les Etats-Unis. C’est un parrainage de grand art pour l’atelier.
Caro-Lyn est une auteure et illustratrice de la planète Manga ayant acquis elle aussi une notoriété de haut niveau dans le monde du « livre en images ». Ne pas manquer FAF, Gato ou Master H…
La foule est là, les amateurs aussi, ainsi que les élus à la culture, Jocelyne Buchalik, et à la jeunesse, Fréderic Marinot. Nous croisons également Laurent Selvez.
Bien sûr il y a la famille…jusqu’à la Tata et le Tonton, au Papy et à la Mamy, mais il y a du monde passionné, heureux d’être là et de saluer les récipiendaires des prix.
Honnêtement personne ne boude son plaisir.
Les discours sont brefs, pertinents… alors personne ne s’impatiente, tout le monde participe à la fête.
Vu de l’extérieur, certains esprits forts peuvent « tordre du nez » sur ce genre d’évènement, mais pour les participants il y a de la vérité, de l’implication et un réel plaisir à participer tout au long de l’année, et à être présent ce jour particulier.
Et bien des œuvres exposées dénotent un vrai talent et n’ont pas à rougir face à ce que l’on voit dans certaines galeries ou expositions professionnelles.
The winners are, Zwycięzcami są, i vincitori sono :
Prix Henri Mauguin Cognard Adyson 8/10 ans
Prix Pierre Geoffroi Drobac Emma 10/12 ans
Prix Irène Clouzot Wyrozunski Axelle 12/16 ans
Prix Maurice Gérard Ferry Sylvie 16/25 ans
Prix Pannetier Roland Nuguet André
Prix Yveline Fontaine Pautonnier Jaëlle
Et enfin prix de l’atelier : Grandjean Pierre
Ensuite chaque élève a reçu son diplôme de fin d’année.
N’oublions surtout pas de saluer le travail effectué par toute l’équipe pédagogique… On parle des artistes mais il ne faut jamais oublier ceux qui se dévouent pour que cela soit possible et réalisable…
Laissons le mot de la fin à l’Adjointe à la culture : « en visitant cette exposition nous prenons conscience à quel point nous sommes tous pareils et pourtant si dissemblables et si différents ! »
Bravos les artistes…
Gilles Desnoix












