TSB : accordéon rouge, un délice
Un public conquis à l’espace culturel Leclerc
Dans le hall de l’espace culturel Leclerc ce samedi 1er octobre 2016 après-midi un petit bijou, une fleur de la passion, un instant de bonheur sans partage : les deux nanas de l’Accordéon rouge ont enchanté un public nombreux et conquis. Cette fois elles étaient accompagnées de leur guitariste habituel et aussi de leur batteur.
Le public pouvait faire son marché dans leur répertoire très étendu… Deux cigales pour enchanter au soleil de leur voix nos esprits un peu rétrécis par l’actualité et une météo maussade.
Sur leur page Facebook, https://www.facebook.com/Accord%C3%A9on-Rouge-333067520196974/?rc=p elles se présentent comme un Groupe Festif de Chansons populaires et de Musiques de rue.
Voilà leur accroche, comment dire ? euh… accrocheuse…
« Accordéon Rouge c’est 1 ou 2 NaNaS qui Racommodent au fil rOuge des Airs de la RUE, du Monde, leurs propres GaZoullis et MêMe les silences qui suivent ! »
Elles disent que sans prétention, elles revisitent ces airs indémodables qui font partie de la mémoire collective. Sans prétention peut être, avec talent surement… et de l’humour aussi. Elles ajoutent : qu’elles partagent, en toute modestie, ce langage universel qu’est la musique pour passer un moment convivial. Et ce moment fut plus que convivial et toute modestie mise à part elles furent sensationnelles.
C’est un des buts du TSB qui est atteint : faire connaître des pépites de talent. Bravo les artistes.
Gilles Desnoix







