TSB dans les communes (Génelard)
« La mine de rien » mais l’air de tout
Il fallait bien ces notes de musique et ces paroles pour apporter de la gaieté, de la joie de vivre, de la bonne humeur le temps d’une soirée même si, parfois, l’amour sous-virait dans la tristesse avant, au prix d’un grand coup d’accélérateur, repartir sur la route du bonheur. «Je n’écris pas sur commande, l’inspiration vient des constats de la vie de tous les jours. Elle est parfois pessimisme quand on parle religion ou des migrants, plus poétique quand il est question de mes potes, de ma femme, de ma gosse… » expliquait Yannick, le leader du groupe.
Un groupe « vieux » déjà de quinze ans et qui va mettre un terme à sa carrière cette fin d’année et, Génelard a eu le privilège d’assister à l’un des derniers concerts. « Le 25 novembre, nous allons faire une grosse fête à Lyon (d’où est originaire le groupe) avec tous ceux qui, un jour, ont participé à l’aventure avant de finir le 1er décembre à Paris au FGO Barbara à Barbès ».
Tout a une fin et « Mine de rien », sans en avoir l’air, le groupe lyonnais a fait son temps. « Avec le temps, tout s’en va… » mais l’esprit reste. Yannick, comme les autres musiciens ont des envies d’ailleurs. « J’ai envie d’écrire (il est déjà auteur-compositeur) pour moi, j’ai un projet personnel. J’ai envie d’épouser la scène seul ».
« La mine de rien » a illuminé de son talent musical la scène génelardaise et le public, très très nombreux lui a bien rendu. « Mine de rien », le TSB dans les communes, ça fait du bien !
Jean Bernard