Festival « Là-haut sur la colline » (Saint-Clément-sur-Guye)
Duo flûte-guitare : Marie-Caroline Lebriez et Daniel Pannetier, ce samedi 20 août 2011
Demain, samedi 20 août 20 h 30, dans le cadre du festival musical « Là-haut sur la colline », l’Association de sauvegarde et de mise en valeur de Saint-Clément-sur-Guye proposera un concert en l’église romane avec le duo Daniel Pannetier, flûte, et Marie-Caroline Lebriez, guitare.
Plus qu’un concert même : un voyage musical au pays du soleil dont le parcours passe de la Bolivie au Chili avec des oeuvres de Pujol, Machado, Ariagada, Tisserand. Entrée : 8 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Renseignements : http://stclement-patrimoine.pagesperso-orange.fr/
Tel. 03 85 96 21 65 ou 03 85 96 27 35
Les musiciens
Marie-Caroline Lebriez
Elle obtient à dix-neuf ans un premier prix de perfectionnement en guitare dans la classe de Jean-Philippe Grüneissen, au Conservatoire National de Région de Lille. Elle participe ensuite à des stages et des Masterclass où elle parfait sa formation auprès de Karel Harms, Pedro Ibañez et Olivier Chassain. Marie-Caroline Lebriez est actuellement professeur de guitare au conservatoire de Marcq- en-Barœul. Elle fait partie de différentes formations : duo de guitare Burvenich/Lebriez, quatuor du temps. Elle accompagne occasionnellement des comédiens et a été membre du jury au concours international de guitare de Saint-Joseph dans le Missouri (USA).
Daniel Pannetier
1er prix de virtuosité du Conservatoire supérieur de Genève, lauréat du concours international de Barcelone , titulaire du Certificat d’Aptitude d’ enseignement, professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mâcon soliste de l’ orchestre de la ville de Mâcon. Il a donné de nombreux concerts en France et à l’étranger (Canada, Italie, Pays- Bas, Allemagne, Grèce, etc.)


