Concert du Nouvel An de CRC l’Orchestre symphonique aux ADJ
Vienne s’est invitée à Montceau
Il aurait fallu écarter les murs de l’auditorium des ADJ car il y avait foule de spectateurs, familles, amis, profs, mais aussi un superbe parterre de musiciens.
Le Conservatoire à rayonnement communal offre aux Montcelliens un concert du nouvel an sur le thème des musiques viennoises (Lear, Strauss, etc.).
Le numérique est le bienvenu car des centaines de photos sont prises, des dizaines de films sont tournés, des éclairs zèbrent sans cesse le ciel de l’auditorium. Le talent n’attend pas le nombre des années, mais les souvenirs de fierté des parents sont engrangés.
Si la musique viennoise est belle à entendre, très entrainante, elle n’est pas facile à jouer et cache pas mal de pièges. Mais foi d’une oreille exercée, l’orchestre symphonique s’en tire plutôt bien. Tout le monde apprécie et les applaudissements sont nourris.
Le concert d’aujourd’hui reprend la moitié du répertoire travaillé pour les concerts qui seront donnés en Mars.
On mesure ici le travail effectué par toutes les équipes pédagogiques. Et c’est une manière d’étalonner l’avancée des élèves dans leur scolarité et de montrer au public que derrière les murs des ADJ il se construit des choses, on forme les esprits et on fait éclore les passions et les talents.
Le public interrogé ensuite à vraiment apprécié.
Gilles Desnoix