Bœuf musical vendredi à l’ECLA à Saint-Vallier sur le thème des années 70/80
Sur un air de liberté
La déco, l’ambiance, tout faisait penser aux années 70/80. Logique, c’était le thème du bœuf musical organisé ce vendredi soir à l’ECLA par l’Abreuv’art des galipotes, association qui un jour se tourne vers les restos du cœur et fait volte face le mois suivant avec Georgette Plana en guest star ou Michel Berger planqué derrière son piano.
Folle soirée emprunte de ringardise comme on aime en vivre sans se poser de question au risque, cette fois, de passer pour un ringard, un vrai. Au diable les a priori et vive la liberté d’expression, la liberté d’être aujourd’hui comme hier où, pour une fois, la vacuité n’a d’ordre à recevoir de personne. Déjantés et enchantés, ils sont venus partager un moment de convivialité, telle était la réalité.
Le prochain bœuf musical aura pour cadre la fête des voisins, le vendredi 19 mars 2017. Autre version, autres sensations mais toujours avec cette même sensation de bien-être qui fait le succès grandissant de ces soirées musicales. D’ailleurs, étant donné que la salle des expositions à l’ECLA sera réquisitionnée à partir de septembre prochain pour la transformer en salle des mariages (la vraie sera en travaux), le bœuf musical aura lieu dans la grande salle de spectacle. Encore plus grand pour encore plus d’adhérents. Ce vendredi, l’Abreuv’art des galipotes en comptait 637.
J.B.