FJEP à Saint-Vallier, scène ouverte samedi soir
Le bonheur est à Devos
Pas de vacances sans musique au FJEP à Saint-Vallier ! Avec pour cadre la salle Raymond Devos, c’est à chaque fois l’occasion d’entendre, de voir de nouvelles formations musicales profiter de la scène ouverte et donner ainsi un aperçu de leur talent à une foule toujours aussi nombreuse qui apprécie cette atmosphère bon enfant. On s’installe tranquillement dans un transat, un fauteuil moelleux, on reste aussi debout pas trop loin du bar.
On partage une émotion, une parole, un verre les yeux rivés sur la scène car ils sont nombreux et nombreuses à s’y produire. Pas moins de onze prestations ce samedi soir avec du cirque, l’ADN du FJEP, l’accordéon de Vivien Alif, Sam le pianiste, de la danse également grâce à la troupe de Spirit dancers.
Plus étonnant, Pépère-et-ses-amis-imaginaires dans un style électro-dub-metal, un mec seul derrière sa batterie mais tellement percutant. De la danse encore et Alex puis Laura, « la parisienne » de Saint-Vallier et son regard de feu avant que les musicos ne reprennent la direction des opérations, FAMV (Chalon-sur-Saône), Groove Laporte (groupe de Digoin) et les Insoumis (Creusot), sans oublier United Hearts (danse) de Sanvignes.
Et puis, rien que pour les yeux, une exposition de peinture de Jean-Claude Roy de Saint-Symphorien-de-Marmagne. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.
J.B.