Autres journaux :



jeudi 8 juin 2017 à 05:42

Retour sur un week-end exceptionnel pour Passion BF Bourgogne

Et un, et deux et trois titres de champion de France !



 

 

 

 

 

 

Il est à peu près 20 heures dimanche soir lorsque sont annoncés les résultats : Passion BF Bourgogne 1er avec un Grand Prix National mention très bien, à l’unanimité du jury, avec les félicitations du jury, la plus haute appréciation possible ! Avec la cerise sur le gâteau : prix de direction pour son chef d’orchestre Sébastien Monin !

 

La cinquantaine de musiciens exultait et envahissait la scène pour plus d’une demi-heure de liesse, de congratulations et de séances photos autour de leur chef qui a fondu en larmes.
Passion BF Bourgogne est pour la troisième fois consécutivement champion de France dans la catégorie Batterie-Fanfare (2014, 2016 et 2017, ils n’ont pas participé au concours en 2015, année de l’enregistrement de leur album « Légendes »).

 

 

Le matin lors de leur passage les musiciens ont su tout à la fois être très concentrés sur leur prestation et faire partager leur plaisir et leurs émotions en interprétant les trois titres proposés. Sébastien Monin a fait le reste en tirant véritablement cet orchestre vers le haut.

 

 

Mais ce week-end ne s’est pas arrêté à ce temps fort, dimanche après-midi PBFB a participé au festival rassemblant la plupart des sociétés participantes et a interprété dans un gymnase bondé d’autres titres de son répertoire, dont « Thor », arrangement de la musique du film, qui remporte à chaque fois un grand succès auprès du public.

 

 

Le retour le lundi fut plus détendu. La distillerie Pagès a ouvert exceptionnellement ses portes aux musiciens le matin pour une visite de ses locaux où un guide leur a expliqué tous les secrets de fabrications de leurs boissons et liqueurs.

 

 

La ville de Saint-Galmier a invité la formation l’après-midi pour une aubade dans sa magnifique roseraie. L’accueil fut particulièrement chaleureux et l’orchestre a joué un peu moins d’une heure dans ce cadre enchanteur. La prestation fut particulièrement réussie puisque la municipalité leur a proposé de leur organiser un concert dans le cadre de la saison culturelle.

 

 

Les enregistrements du concours et les vidéos du week-end seront bientôt disponible sur leur site internet, leur compte facebook et Youtube : Passion BF Bourgogne.

 

 

Passion BF Bourgogne porte donc très haut et bien au-delà du Bassin minier, la musique vers les sommets. Superbe performance pour ces musiciens qui viennent donc de remporter, à leur manière « leur » victoire de la musique.

 

 

 

 

bfm 0806172

 

 

bfm 0806174

 

 

bfm 0806175

 

 

bfm 0806177

 

 

bfm 08061710

 

 

bfm 08061711

 

 

bfm 0806179

 

bfm 0806173

 

bfm 0806178

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer