Briqueterie de Ciry-le-Noble
Visite de l’exposition « Pierre, Aciers, Pixels. La Vie des formes » commentée par les artistes, ce samedi 17 septembre 2011
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine
A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Briqueterie invite le public à une visite de l’exposition « Pierre, Aciers, Pixels. La Vie des formes », commentée par les artistes
Depuis le juin dernier, la Briqueterie de Ciry-le-Noble accueille l’exposition « Pierres, Aciers, Pixels. La Vie des formes » regroupant une douzaine d’artistes contemporains. A l’occasion des Journées du patrimoine, une visite aura lieu le samedi 17 septembre à partir de 12h et ouverte au public. Celle-ci sera commentée par Dominique Evrard (président de l’association la Vie des Formes) et Antoine Schmidt qui a été un des deux artistes en résidence sur le projet (l’autre étant Patrice Belin, excusé pour samedi).
Elément majeur de l’été 2011 à la Briqueterie, le succès de cette exposition reflète la bonne saison estivale que le site a connu cette année. Avec plus de 1400 entrées comptabilisées entre début juin, juillet et fin août c’est la meilleure fréquentation qu’ai enregistré la briqueterie depuis 3 ans.
Le public évolue également. Même s’il reste majoritairement régional (71% sont originaires de Bourgogne) la part de visiteurs étrangers progresse (8% cette saison) venant d’horizons variés : Benelux, Allemagne, Grande Bretagne, Suisse, Grèce, Italie, USA…
Dernier évènement marquant de cet été, le tournage fin juillet dans les murs de la briqueterie d’une séquence d’un téléfilm chinois relatant les années françaises des futurs dirigeants chinois à Paris et en Bourgogne dans les années 20.
Une oeuvre de Patrice Belin