Festival TSB : Gabby Young & other Animals
Une belle surprise !
Ce vendredi soir, dans le cadre du Festival TSB, l’Embarcadère recevait « Gabby Young & other animals ». Pour la première fois, une artiste anglaise a foulé la scène de la structure culturelle.
Gabby Young, c’était un peu l’inconnue. Chacun a pioché des infos à droite à gauche, dans la presse, sur le net, regardé des extraits, bref, pas une idée bien définie du spécimen… même si on sent bien… qu’il allait se passer quelque chose…
Et bien ce fut le cas !
Encore une fois, les absents ont eu tort ! Il ne faut pas craindre d ‘aller aux spectacles, de partir à la découverte d’artistes que l’on ne connaît pas…
Et c’est souvent là qu’on prend une belle claque… Bah ! Quelle soirée !
Gabby Young installe un univers poétique, musical avec une simplicité réelle et établit des connections quasi instantanées avec le public qui a été embarqué, surpris et a fortement apprécié.
Les 220 spectateurs ont assisté à un spectacle de qualité. Ils ont découvert une chanteuse avec une voix assez démente, limpide, cristalline qui produit des notes dans les hauteurs aux neiges éternelles !
Il y a du lyrique, comme le disait Manoukian, du Pop, du baba, de la Love… et c’est bon !
Les musiciens qui l’accompagnent sont hors pairs, pétris dans le jazz, la syncope et l’harmonie… Les voix sont hyper calées et tout se déroule, calibré mais dans une ambiance hyper cool !
Le son, la lumière sont également là pour terminer ce tableau … et donner toute l’envergure à ce spectacle !
C’est un spectacle qui fait du bien, parce qu’il ne suit pas les codes, forcément, Gaby Young a la banane, elle est heureuse d’être sur scène et elle le fait savoir…
Parfois ça s’enflamme, les musiciens se mettent en marche, en mouvement et participent activement à la réussite de ce spectacle.
Elle finit dans la salle à capella avec son guitariste et accompagne les spectateurs pour une séance dédicaces/photos dans le hall.
J.L Pradines


































Un commentaire sur “Festival TSB : Gabby Young & other Animals”
effectivement excellente soirée !!!
Merci au TSB de nous avoir permis de découvrir ces artistes londoniens
passionnés et passionnants !