« Tango, Swing et Bretelles » 2011 (Montceau-les-Mines)
"Compagnie Transe Express", "Compagnie Banc Public", "2 rien merci", "Le P’tit son" etc. au programme de ce vendredi 7 octobre
« Compagnie Transe Express », « Compagnie Banc Public »,
« 2 rien merci », « Le P’tit son » etc.
au programme de ce vendredi 7 octobre
Superbe affiche encore, ce vendredi, pour le septième acte de l’édition 2011 du festival « Tango, Swing et Bretelles » de Montceau-les-Mines, avec un spectacle de rue qui s’annonce extraordinaire, des rendez vous étonnants et surtout gratuits !
Des rendez vous avec :
– Compagnie Transe Express – Centre-ville (départ place du capitole) – 20h30
Imaginiez-vous, un jour, croiser la Mort au détour d’une rue ? Il s’agit de cette femme sans âge, à la beauté farouche, drapée dans ses plus beaux atours. Entre digitale et belladone, elle a le charme des poisons exquis. Ce jour là vous serez mille, peut être plus. Mais c’est vous qu’elle verra. Ne craignez rien, elle fera les premiers pas. Tango, tarentelle ou rumba, elle mènera la danse. Accompagnée de sa horde de tambours d’ordonnance et de ses terrifiants gardes du corps, elle est prête à se livrer à la plus lascive des parades nuptiales pour vous séduire, vous ou votre voisin… Abandonnez-vous, sortez vos tripes et lâchez votre corps. L’enjeu est colossal, démoniaque, géant, car si vous lui plaisez, la Mort vous emmènera chez elle dans ses appartements, vous pénétrerez l’au-delà de votre vivant. Et vous, humble mortel, de vos yeux et de vos oreilles de bon vivant, vous pourrez espionner ce monde tant redouté qu’est l’empire du trépas. Et ça c’est mortel !
Leur site : http://www.transe-express.com/
– Compagnie Banc Public – Devant la mairie – 22h00 et 23h00 – Durée : 30 minutes
Une femme s’invite à la table d’un café. D’elle, on sait peu : quelques objets dans une valise, et ce sentiment profond de solitude, sans commencement ni fin. Elle s’invente des histoires et, sous ses doigts, sous son regard, les objets prennent vie et inventent l’homme, le compagnon, le temps d’une rencontre, d’une danse. Mais la femme est friable, son rêve se décompose et se recompose sans cesse. Entre illusion et réalité, elle nous mène au seuil de sa folie, avec un naturel et une facilité déconcertants. D’elle, irradie l’énergie de la quête, tantôt douce tantôt douloureuse, vibrante … terrible parfois. Une énergie qui grimpe par paliers, nous emporte et nous fait voyager quelque part, à l’intérieur de nous mêmes.
Leur site : http://www.bancpublic.com/
– 2 rien merci – Place de la capitainerie – Plusieurs départs pour 24 personnes (22h, 22h30, 23h)
A travers un épais nuage de fumée, un personnage broussailleux descend d’une inquiétante roulotte. D’une gouaille à peine déchiffrable, il convie une poignée de visiteurs à pénétrer dans son antre de curiosités ciné-mécaniques. Non loin de là, un autre baraquin, incite les plus aventureux à passer leur tête dans d’étranges cornets. Une cloche retentit et tout ce petit monde s’engouffre alors dans les entrailles d’un chapiteau lilliputien, à la découverte d’un véritable phénomène scientifique de foire : le Moulinoscope. L’excitation est palpable, et déjà d’autres badauds cherchent le sens de la migration pour ce voyage immobile !
2 rien merci est une compagnie de spectacle vivifiant associant les arts de la rue aux arts de la piste. Crée en 1999, 2 rien merci explore un langage clownesque, granuleux, forain…ouvert sur le monde. Après Moulin Cabot en 2004, et Gramoulinophone en 2007, Moulinoscope (2010) est le troisième et dernier volet d’une trilogie d’entresorts forains qui louche vers la piste. Moulinoscope est une ode marginale et décalée aux premières expérimentations populaires du 7éme art, présentées dans les baraques de foire au XIXe siècle.
Allez allez m’ssieurs dames, entrez dans ma foire aux images secondes. Fourmis garanties dans les pupilles !
Le site : http://www.2rienmerci.com/spectacles/moulinoscope.htm
– Le P’tit son – St-Eusèbe (école de Montchanin le Haut) – 20h30 – gratuit
Originaire de Rennes, voilà maintenant 9 années que ce groupe sillonne les routes de France avec plus de 600 dates derrière eux. D’une composition aussi originale dans la variété des instruments que dans leurs morceaux, ce groupe réunis et mélange les styles pour établir avec brio son univers musical, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Au programme un nouveau décor pour un nouvel album et bien sûr des histoires…
Leur site : http://www.myspace.com/leptitson
Dans les bars
– Les Vieilles Pies – Place du Capitole (sous chapiteau) – 22h00
– La Ruelle en Chantier – Le Café – 22h00
– Ni vu ni connu – Le Vendôme – 22h00 Comme à la maison – Le Coquillage (Blanzy) – 22h00
– Le chemin des chèvres – Le Carnot – 22h00
– Kalffa – Le Cheffield – 22h00
– Les Apatrides – Le Chiva’s Café – 22h00





