Montceau-les-Mines : Festival TSB
Triathlon musical : musique, chanson et danse !
Triathlon musical : musique, chanson et danse !
Ce samedi de TSB, marathon musical annoncé.
Point de départ, à 11h00 à Géant, pour un show case avec le duo « Hang Up Sisters ».
Deux filles, deux sœurs ou pas, Aurélie et Stéphanie, deux belles voix pour une session acoustique ; un set qui parle d’amour, de jolis mots, de douleurs et d’espoir !
Un détour sur le marché pour découvrir deux créatures automnales, « Les Mandadors », deux échassiers musiciens pour une déambulation entre les étals du marché et les rues du centre ville.
L’après-midi, devant la mairie, « les sœurs Guinguettes » ont été remplacées au pied levé par le duo de « Princesse et Gargouille » qui a déroulé un set chansons françaises, standards et chansons à fredonner, chansons à rire et chansons à s’émouvoir.
Au centre Culturel Leclerc, show case pour Clara Sanchez, chante avec générosité et gouaille accompagnée de son accordéon et Tryoland, élevé à la culture catalane, de la fête et du jazz manouche.
Au Trait d’Union, Govrache chanteur-slammer s’accompagne à la guitare, entouré d’Antoine au violon et par Adrien à la contrebasse. Des textes qui parlent à tous, des textes reliés au réel et qui se posent sur le tapis des émotions.
Une télétransportation aux Gautherets, à la salle Mandela, pour rencontrer le groupe « Bal à trois » qui propose un stage d’initiation aux danses traditionnelles : scottish, mazurka, chapeloise, rondeau… avant d’attaquer en soirée un Bal Trad’ !
À suivre…
J.L Pradines