Autres journaux



mardi 22 octobre 2019 à 05:51

Montceau-les-Mines : Les Plessis !

Où l’on reparle du cinéma ! Le directeur, licencié abusivement ?...



 



 

Christophe Belgioioso, directeur du cinéma Les Plessis depuis près de 10 ans, a été remercié par son employeur, la société Ciné Alpes.

Il estime être victime d’un licenciement abusif qui ne repose pas sur des fautes avérées et demande à être reçu par les responsables pour négocier son départ.

 

Il invoque un courrier de Louis Di Gennaro, directeur administratif et financier du groupe, reçu le 16 septembre, faisant suite à un entretien en août, dans lequel il est stipulé que Mr Belgioioso, sera licencié à partir du 16 décembre.

 

Pour l’heure, en arrêt maladie depuis juillet 2019, il compte bien faire valoir ses droits et si aucune solution amiable n’arrive, il emmènera l’affaire aux Prud’hommes.

 

Pour son futur professionnel et familial,  Christophe Belgioioso retourne dans le sud où il a retrouvé un emploi en CDI dans sa branche.

 

Après les travaux, les projets qui se font, qui ne se font pas, les travaux qui démarrent qui ne démarrent pas, la société Ciné Alpes pourraient être vendue au Groupe Pathé qui doit faire une offre fin octobre… pour quels projets ? Fermetures des cinémas de Montceau-les-Mines, du Creusot ? Que deviendrait le personnel ? … Que de questions ?

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Les Plessis !”

  1. Ptite montcellienne dit :

    Cet article et cette décision sont assez étonnantes parce que , à chaque fois que je suis allée au cinéma j’ai toujours été très bien accueilli par ce monsieur …..

  2. Lecocodu71 dit :

    La mode est aux complexes, les cinémas des centre ville de ce type disparaissent les uns après les autres. Ce monsieur était-il devenu gênant pour les grands projets d’un groupe? La municipalité est-elle au courant? Il y a des permanences syndicales sur Montceau dont certaines accueillent le public à statut cadre, si le licenciement est abusif la lumière sur cette histoire pourrait être vite faite. Je partage largement également l’avis de ptite Montcelienne.

  3. BJL dit :

    Bonjour, je partage le message de Ptite montcellienne.