Autres journaux



vendredi 1 novembre 2019 à 06:33

Saint-Vallier : un fantôme à l’E.C.L.A

Le Fantôme de Canterville Un spectacle innovant qui dépoussière les idées reçues !





 

 

Ce mercredi, la Cie « Une poignée d’images » a présenté  à l’E.C.L.A dans le cadre des « Mercredis sans écran », « Le Fantôme de Canterville », inspiré de l’œuvre d’Oscar Wilde.

 

 

Ce spectacle est l’illustration de la confrontation entre tradition et modernité. Il traite également des relations entre le monde de l’enfance et celui des adultes et les thèmes abordés sont très contemporains : le rapport à l’argent et au pouvoir ou encore les relations entre parents et enfants.

 

La Cie dépoussière le monde de la marionnette en alliant des techniques d’imageries contemporaines à la manipulation de marionnettes : des techniques d’imageries habituellement utilisées dans les films d’animation. Les décors sont des images de synthèse et des animations 3D.

 

Les marionnettes semblent sortir d’un tableau de Picasso et affichent leur modernité par leur style et leurs couleurs vives en opposition aux couleurs sobres du passé.

 

L’histoire…

« Les Rotchilds viennent de faire l’acquisition d’un très beau manoir. Impossible ! Les Otis, champions en dépenses inutiles et futilités ne peuvent accepter cela ! Ils auront le grand château de Canterville! Peu importe les rumeurs d’esprits et de malédictions qui hantent ce lieu, ils achèteront les murs et tout ce qu’il y a dedans. Justement, à l’intérieur, Sir Simon se frotte les mains. L’arrivée d’une nouvelle famille est pour lui le moment tant attendu pour exprimer son talent : faire peur !
Mais que se passerait-il si les Otis n’avaient pas peur ? Ou même pire, s’ils passaient leur temps à lui jouer de mauvais tours ? »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer