Autres journaux


mercredi 11 janvier 2012 à 06:09

A l’ECLA cette semaine (Saint-Vallier)

"Les histoires qui font notre Europe" : spectacles, lectures et expositions, à partir de ce jeudi 12 janvier 2012



L’équipe de l’ECLA vous invite à participer, dans le cadre de l’action « Les histoires qui font notre Europe » aux différents spectacles, lectures et expositions prévus en ce début d’année 2012 :



Jeudi 12 janvier 2012 à 14h30 : Un mouton pour la vie présenté par la Compagnie BAAL novo.


Jeudi 12 janvier 2012 à 19h : Vernissage de l’exposition sue Marie Sklodowska-Curie.


Jeudi 12 janvier 2012 à 20h : Projection du film « Am Ende kommen Touristen » (Et puis les touristes)


Jeudi 12 janvier 2012 à 21h30 : Débat/échange avec pour invité Monsieur Till Meyer consul d’Allemagne et Françoise Elloy présidente d’Euro jeunes 2012 et présidente de l’UCBRP.


Vendredi 13 janvier 2012 à 14h30 : Nouvelle projection du film Am Ende kommen Touristen.


Vendredi 13 janvier 2012 à 20h30 : Songs d’une nuit d’été présenté par la Compagnie Eygurande.


Samedi 14 janvier 2012 à 20h30 : Lecture de la Compagnie Théâtrale Golmus.



La première journée de cette rencontre organisée autour de l’échange et du partage, débutera par la présentation du spectacle Un mouton pour la vie de la Compagnie BAAL novo, destiné au jeune public (à partir de 6 ans). Il met en scène une histoire d’amitié touchante entre un loup et un mouton mêlant le Français et l’Allemand à travers de nombreux instruments improbables et surprenants.



Est ensuite mis à l’honneur à travers 20 panneaux la vie et le travail de Marie Sklodowska-Curie, cette franco-polonaise connus de tous. Ce vernissage qui illustre la vie de la savante et les divers évènements importants de sa carrière se déroulera autour d’un verre de l’amitié.



Cette exposition laissera place à la projection du film Am Ende kommen Touristen (Et puis les touristes) réalisé par Robert Talheim. Sven, un jeune Allemand doit effectuer son service civil à Aushwitz et non en Allemagne comme il le souhaitait. Sa mission le confronte aux enjeux de la mémoire et de la commémoration au sein de pays meurtris. Ce film amènera un débat qui clôturera cette journée.



Cette rencontre se prolonge avec l’intervention de la Compagnie Eygurande  qui présente son spectacle Songs d’une nuit d’été, tour de chant qui se compose de chanson puisées dans le répertoire allemand des années 30.



Et pour conclure, la Compagnie Golmus propose une lecture à 3 voix teinté d’humour surtout sous la forme de l’auto-dérision dont les Hommes ont besoin pour s’inscrire dans une culture et une époque.










Le commentaires sont fermés.