Autres journaux


samedi 16 novembre 2019 à 06:16

TEKPAF : un financement participatif

En route pour un nouvel album





 

 

Afin de financer leur cinquième album dont la sortie est prévue pour le printemps 2020, le groupe TEKPAF fait appel à la générosité de ses fans, active son réseau  afin de récolter 4 000 € avant le 10 décembre 2019.

On peut vous l’annoncer : le nouvel album est disponible en précommande sur Ulule !

Comme en 2014, le groupe TEKPAF a décidé de faire un financement participatif pour boucler le budget et vous proposer de le soutenir dans ce nouveau projet !

 

L’album est prévu pour le printemps, la cagnotte finira en décembre.

Pour vous remercier, on diffusera des extraits aux contributeurs au fur et à mesure de la cagnotte. Il parait même qu’un petit quelque chose est déjà sur le site pour les curieux. TEKPAF propose aussi des packs, un nouveau t-shirt…

N’hésitez pas à partager le statut pour soutenir ce groupe en contribuant à ce nouvel album !

C’est par ici > https://ulule.com/tekpaf-nouvel-album-2020/

 

Le groupe TEKPAF…

Depuis plusieurs années, le groupe écume les scènes de France et d’Europe. Il est temps de se poser et de rentrer en studio pour l’enregistrement du 5ème album.

Après « C’est l’heure » et « On s’arrête pas ! », le titre de ce nouvel opus sera dévoilé lors de la sortie en mars 2020. Un événement marquant devrait voir le jour autour de cette sortie !

Pour l’heure, le groupe enchaîne les prises au studio Altho de Lyon (Broussaï, Wailing Trees, Nosfell…)

 

Pourquoi ce financement ?

Pour le groupe, il s’agit d’une manière de penser la musique et la Culture en général. « Impliquer les personnes qui nous suivent répond parfaitement à notre vision participative et solidaire du milieu de la culture. De fait, cet album est indépendant. Il n’est soutenu par aucune  maison de disque. Il s’agit là d’un choix qui a ses conséquences financières. »

 

TEKPAF a donc besoin de vous pour  réaliser ce projet, à faire vivre une vision alternative de la musique et permettre de contribuer à la diversité de la scène française.

 

Des changements, des évolutions…

Cette année a été pleine de nouveautés pour nous : de nouveaux membres, de nouvelles compositions et de nouvelles esthétiques.

TEKPAF, c’est donc une nouvelle formation. Le noyau de base, la bande des 5 est toujours présente et s’est enrichie avec la venue de Léo à la guitare et Léa et Zineb aux choeurs. Cette évolution répond à une volonté de se renouveler, d’expérimenter.

 

L’album…

L’album, globalement sera plus rock avec des touches electro. L’ajout de choeurs est une manière de diversifier les voix et de réfléchir à une autre mise en valeur des textes qui restent constants dans l’engagement, la conscience. « Toute production artistique digne de ce nom, est politique. Les compositions, les textes, les musiques restent une création collective, labellisés par le groupe. »

On peut dire que la thématique principale est la lutte contre le retour du passé, du « c’était mieux avant ! ». « Nous sommes bien conscient que le passé construit le présent, mais il n’est question d’être passéiste d’où l’intégration des trois plus jeunes pour nous botter le train, pour évoluer et ne pas  se scléroser ! »

 

Les projets…

Les projets sont dans la continuité de ce qui fait vibrer le groupe : « se produire sur scène et donner… à voir et à entendre sa musique et ses textes, dans toute la France, de conquérir de nouveaux publics avec la nouvelle dimension que l’on a apportée sur cet album. »

Une nouvelle tournée reprendra en Mars 2020, où le groupe présentera et défendra sur scène ce nouvel opus avec Kent ( chant lead / guitare), Florent (batterie), Raph (basse), Léo (guitare), Loïc ( trombone), Martin (trompette), Léa  et  Zineb (Choeurs)

 

Pour suivre le groupe  sur internet :
Site Internet : http://tekpaf.fr
Facebook :https://www.facebook.com/TekpafOfficiel
Twitter : https://twitter.com/tekpafofficiel
Youtube : http://www.youtube.com/user/tekpafofficiel
Bandcamp : http://tekpaf.bandcamp.com

 

à lire : https://montceau-news.com/culture/554993-la-clayette-saint-vallier-tekpaf.html

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.