Montceau-les-Mines : à l’Espace Culturel Leclerc
Exposition « Regards »
Du 28 octobre au 23 novembre, l’Espace Culturel Leclerc propose une exposition qui rassemble quatre photographes et un sculpteur-assembleur.
Une exposition intitulée « Regard » qui permet de découvrir l’univers de quatre photographes Olive Baron, Daniel Meunier, Nico Photography, Georges Simon et celui d’un sculpteur, Jean-Claude Bory-l’assembleur.
Malgré les différences de styles, de sujets, de techniques, l’ensemble de ces productions, installées avec discernement et avec le regard du photographe offre une exposition cohérente.
Les clichés de Nico Photography, en format portrait, installés à proximité des totems de J.C Bory, l’assembleur, prolongent ces volumes en leur donnant une autre perspective.
Georges Simon a rencontré J.C Bory pour faire des photos de ses réalisations. La rencontre a débouché sur la fabrication de structures par l’Atelier du coin pour l’Assembleur, et de fil en aiguille, sur sa participation à cette exposition.
Daniel Meunier présente des photographies qu’il n’a pas utilisé pour écrire de poème. Ses photos sont colorées à la poésie, à la douceur et à une certaine idée du temps.
Olive Baron joue dans la cour de l’urbex, l’exploration urbaine, de lieux abandonnés, insolites,… (lavoir des Chavannes)
Nico Photography présente des œuvres navigant entre nature morte et mode.
Georges Simon expose plusieurs clichés issus de séries avec modèles : « Violences anonymes », « Masques »,…
Jean-Claude Bory-l’assembleur, se dit nouvellement arrivé dans ce décor… Il récupère, rassemble, gratte, fouille, assemble pour « totemiser » la vie, créer des volumes en utilisant les matières mises au rebut. La fibre écolo, il travaille avec le SIRTOM (collecte, traitement, valorisation des déchets) de Cluny et a des projets plein la tête.
Exposition ouverte de 9h30 à 19h30
J.L Pradines