Autres journaux :



lundi 6 janvier 2020 à 07:13

Montceau-les-Mines

Peter Pan aux ateliers du jour





 

Ce samedi 4 janvier, les 84 personnes présentes aux ateliers du jour ont pu assister à une représentation des « Voix de Neverland » de la compagnie lyonnaise Sihana. Ce spectacle mélant théâtre et musique entraine le spectateur dans le fameux Pays Imaginaire de Peter Pan, de la fée clochette et de l’affrontement contre le terrible capitaine Crochet. La mise en scène ne donne pas un rôle précis à chaque comédien. Ils interprètent à tour de rôle chacun des personnages.

 

Ces derniers sont reconnaissables à des intonations de voix ou à des gestes caractéristiques. On chante, on danse, on court, l’énergie mise en œuvre par les comédiens retranscrit le fourmillement que l’on imagine dans le Pays Imaginaire.

 

 

Le tout est accompagné d’une bande son jouée en directe à l’aide des différents instruments, en majorité percussifs, occidentaux ou non. Mention particulière à deux membres de la compagnie : Baptiste Ruhlman et Margot Bonin qui sont des locaux.

 

Il est toujours plaisant de voir ces jeunes artistes montcelliens revenir dans leur ville en présentant ce qui est leur vie. Un joli moment qui se conjugue avec la fierté de savoir que le local peut être également une pépinière d’artistes talentueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer