Autres journaux :



mercredi 8 janvier 2020 à 06:34

Un nouvel opus des Macchabées

Ecrit cette fois-ci à 4 mains



 



Daniel Debarnot n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’écriture, puisqu’il a déjà signé 6 ouvrages. Et parmi ses ouvrages la trilogie « On a trouvé des Macchabées » vient d’être complétée.

Mais cette fois-ci, il a choisi de signer ce nouvel opus avec Youenn Hawkins.

 

Youenn Hawkins qu’il présente comme un natif des terres celtes, au Moulin Troyon, à Peumerit en Pays Bigouden. Après des études à Quimper, puis à Rennes, il devient fonctionnaire, et parcourt ainsi la France au gré des promotions et mutations, jusqu’à Montceau-les-Mines où il rencontre Daniel Debarnot.

« Entre Messe et Cochon » est le titre de l’ouvrage co-signé des deux auteurs. C’est aussi le premier ouvrage auquel Youenn Hawkins participe comme co-auteur.

Ce polar de 165 pages se déroule une nouvelle fois dans des lieux inspirants et propres à porter la nouvelle intrigue des Macchabées.

Son résumé : « À l’instar des Trois Mousquetaires qui étaient quatre, voici le quatrième volet de la trilogie des Macchabées. Nous sommes en pays manchot. Tous les 15 août, une messe est célébrée dans la chapelle en ruine de l’ancien prieuré, sous l’impulsion du châtelain du coin, qui préside aux

destinées d’une association pour la sauvegarde de l’édifice.

Après la messe, un apéritif est offert par la commune. S’ensuit un repas organisé par l’association autour d’un cochon tourne-broché. Le châtelain introduit son discours, une pierre se détache d’un

chapiteau et le passe de vie à trépas. L’enquête conclue rapidement à un accident. Mais une tribu improbable, épicuriens disciples de Bacchus, est intriguée par la chute de cette pierre. Juste à cet endroit. Juste à ce moment là… Accident ou piège mortel ? »

 

C’est à présent à vous de le découvrir dans ce fabuleux ouvrage qui fait référence à notre Bourgogne et à des villes et des lieux que vous connaissez ne serait-ce que de nom : Cluny, Mary, Sanvignes, Saint Vallier etc.

De quoi vous donner envie de découvrir comment les auteurs ont mêlé ces lieux à l’intrigue de leur ouvrage.

En vente à l’espace culturel ou par correspondance à http://editionsdeletancon.f

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer