Autres journaux :



dimanche 12 janvier 2020 à 07:29

Montceau-les-Mines : à l’auditorium des ADJ

Deux pointures pour découvrir « L’or » de Blaise Cendrars Simonin + Milteau = un duo en OR !





 

« L’or », un spectacle théâtre-musical, mis en scène par Xavier Simonin.

De l’or en barre ! Un de ces moments précieux où tout semble possible !

 

Xavier Simonin, le comédien, et Jean-Jacques Milteau, le musicien, sur le plateau de l’auditorium des ADJ pour une des prestations des plus originale et d’une qualité extrême. Milteau pour les intimes, c’est quand même du lourd… Il est plus facile de se rappeler des artistes avec qui il n’a pas joué que de faire la liste des musiciens qu’il a accompagné !

 

Milteau, en petite jauge, sur une petite forme, pour un grand moment ! Avec sa batterie d’harmonicas, il sonorise, fait chanter l’instrument, à chaque souffle, le texte prend toute sa mesure…

 

Un départ sur les chapeaux de roue,… on se demande si l’on va tenir le rythme. On se dit que le voyage risque d’être difficile, mais pas du tout… Xavier Simonin vous embarque dans son flot de mots et on y est. On est plongé, projeté dans un autre temps, d’autres lieux pour suivre au plus près les aventures du général Sutter, de la Suisse jusqu’au grand ouest américain.

 

Une douce enveloppe entoure le plateau, borné par les musiques de Milteau. C’est inespéré, c’est une véritable exploration artistique qui donne au texte une nouvelle force, une couleur plus accentuée et une portée sidérale.

 

L’or, une expérience, une expédition avec un duo de choc, pour une soirée inoubliable !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer