Autres journaux :



mercredi 15 janvier 2020 à 13:54

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère

Katia Guerreiro « Sempre », ce mercredi 15 janvier 2020





 

Depuis le succès de l’album Fado Maior (2001) qui la révéla aux oreilles du monde entier, Katia Guerreiro incarne mieux que tout autre la voie originelle du fado, le cercle des rigoureux amateurs l’ayant adoubée, jusqu’à la comparer à l’incomparable Amalia Rodrigues.

 

Elle est aussi aujourd’hui plus généralement reconnue comme ambassadrice phare de la musique portugaise dans le monde.

L’excellence de son travail lui a valu le prix Personnalité Féminine 2005, disputé entre les noms les plus importants du panorama musical portugais. Le public l’a élue comme “une des plus belles voix de l’actualité, alliée à une capacité vocale exceptionnelle”.

En 2010, alors qu’elle célèbre ses 10 ans de carrière d’interprète, la Fondation Amalia Rodrigues lui décerne le prestigieux prix de Meilleure Interprète de Fado.

En 2013, elle est alors décorée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français qui la reconnait comme l’une des représentantes de la culture
portugaise la plus notables dans le monde et l’une des chanteuses les plus brillantes de sa génération.

En janvier 2015, elle reçoit, par le Président de la République Portugaise, la décoration de Ordem do Infante D. Henrique, pour sa précieuse contribution à la diffusion de la culture portugaise et à la projection du Portugal dans le monde.

 

 

Mercredi 15 janvier – 20h30
Katia Guerreiro
« Sempre »
L’Embarcadère
Tout public
Tarif : 20/15€

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer