Autres journaux :



vendredi 17 janvier 2020 à 07:19

Orchestre Passion Bourgogne

Concert Solidaire pour Théo Maréchal



 



 

L’Orchestre Passion Bourgogne aura le plaisir de débuter la nouvelle année avec un concert solidaire pour Théo Maréchal et sa famille, le 25 janvier à la salle des fêtes de Ciry-le-Noble à 20h30.

Le jeune Théo (7 ans) est atteint de granulomatose septique chronique, une maladie génétique héréditaire rare qui touche son système immunitaire, le rendant plus vulnérable face aux microbes, et donc plus sujet à des infections graves. Théo a pu bénéficier d’une greffe de moelle osseuse l’année passée afin de l’aider à mieux résister aux microbes. Il est suivi à Dijon et Paris, pour suivre l’évolution de sa maladie et de la greffe ; un entrainement physique et des séances de kinésithérapie sont nécessaires pour maintenir ses capacités physiques et notamment respiratoires. Les déplacements et les traitements spécifiques à son état de santé sont néanmoins sources de fatigue et sont très coûteux. Aussi, Théo doit limiter ses contacts avec l’extérieur afin de se protéger des microbes extérieurs. Il peut suivre l’école et rester en contact avec ses camarades depuis sa maison, à l’aide d’un robot équipé d’une webcam le tout relié à un ordinateur.

Ce concert permettra de soutenir financièrement la famille Maréchal dans les soins et les déplacements occasionnés par la santé de Théo. La totalité du bénéfice réalisé par les entrées sera ainsi reversé à ses parents.

L’ensemble des musiciens de l’orchestre Passion Bourgogne appelle à votre solidarité et vous invitent à venir nombreux afin de soutenir cette famille tout en passant un beau moment musical, avec un tout nouveau programme musical !

Prix d’entrée fixé à 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer