Autres journaux :



mardi 21 janvier 2020 à 06:51

Montceau-les-Mines : les 4 Saisons en Charolais

Concert au Nota Bene  





Les 4 Saisons en Charolais propose pour leur traditionnel concert d’hiver, le dimanche 26 janvier, à 17h 00, Salle de l’Hôtel Nota Bene, le duo Sostenuto, composé de Marie-Laure BOUILLON à la  Flûte Traversière et Benoît ROULLAND (Guitare et Arrangements)

 

Le programme “Nouveau Monde”, est un voyage initiatique au coeur de la musique américainequi met à l’honneur de grands compositeurs européens qui se sont exilés aux Etats Unis pour des raisons économiques ou politiques. En s’inspirant des  musiques populaires indiennes et noir-américaines, ils ont à la fois rendu hommage à leur terre d’accueil, et  contribué  à la naissance de la musique nationale des Etats Unis.

 

Au programme :

 

Antonin DVORAK

Symphonie n°9 “du Nouveau Monde” : Adagio-Allegro Molto

Lukas FOSS

Trois Pièces américaines : Early Song

Mario CASTELNUOVO-TEDESCO 

Sonatine opus 205

 

Ernest BLOCH   

From Jewish Life : Prayer

 

Georges GERSHWIN

Rhapsody in Blue

 

 

Le Duo Sostenuto

Le Duo Sostenuto n’est pas seulement l’alliance unique de deux merveilleux musiciens.
Grâce aux arrangements exceptionnels qu’il propose et au delà de ses interprétations prodigieuses et passionnées, le Duo Sostenuto nous offre du rêve, nous transporte dans un univers magique : l’âme de la musique est là, l’émotion nous éclabousse, nous submerge,et l’on savoure pleinement ces moments de bonheur si précieux.

Après plus de 300 concerts en France et à l’étranger, le DUO SOSTENUTO est devenu une formation incontournable, invitée dans de nombreux festivals.

 

Marie-Laure BOUILLON : Flûte traversière

Titulaire d’un premier prix de Supérieur et de la Licence de concert de l’Ecole Normale de Paris dans la classe de Dominique ETIEVANT, elle a également étudié avec James GALWAY, Michel DEBOST et Michel MORAGUES.

“Melle Bouillon a été une révélation dans cette classe … , elle a fait preuve d’une intelligence musicale supérieure, ainsi que d’une volonté, d’une énergie et d’une capacité de travail rares. Par ailleurs, j’ai pu constater par la suite sa grande souplesse et son instinct de jeu d’ensemble, quand j’ai été amené à travailler avec elle en orchestre.”

Dominique ETIEVANT
Flûtiste concertiste international
Ex-Flûte Solo de l’Orchestre de Nancy
1er Prix concours internationaux de Trieste et Los Angeles
Lauréat des Fondations Menuhin et Cziffra

Si la musique de chambre est sa passion, elle affectionne également le jazz, et se produit aussi en soliste avec différents orchestres et notamment sous la direction de Jêrome NAULAIS.

“Je dois dire que j’ai été surpris de la musicalité, de la sonorité, de la sensibilité et de la solidité de cette jeune flûtiste”.

Jérôme NAULAIS
Compositeur
Trombone Solo de l’Orchestre Intercontemporain

Benoît ROULLAND: Guitare et arrangements

Après avoir obtenu brillament un premier prix de Supérieur avec félicitations et son prix d’Excellence, il se distingue sur le plan international au concours Giuliani de Bari en Italie et au concours international René Bartoli qu’il remporte.

Ses maîtres sont Roberto AUSSEL et Alvaro PIERRI.

Sa sonorité pleine, ronde et puissante, sa musicalité et son immense sensibilité font de lui un soliste hors pair : “il va falloir vous habituer au succès” lui prédit-on.

Seul guitariste sélectionné à l’Académie internationale Maurice Ravel en 1993 et aux Musicades de Lyon en 1995, il côtoie ainsi les plus grands maîtres de la musique de chambre.

Il réalise de nombreuses transcriptions pour le duo, dont certaines sont déjà éditées.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer