Autres journaux :



jeudi 6 février 2020 à 07:54

Embarcadère : Les marionnettes en scènes.

Sombre Solitude ?





 

Ce mercredi, la compagnie Rouges les Anges jouait son spectacle « Seul ? » sur la scène de l’Embarcadère. Une centaine de personnes étaient venues pour assister à cette représentation.

 

 On est bien loin du lieu commun de la marionnette. Ici, les comédiens manipulent ces personnages afin de faire rentrer le spectateur dans un questionnement sur la place de l’enfant. Ce spectacle mêlant danse et manipulation a l’ambition de ne pas être « complaisant » sur les vies d’adultes. On voit tantôt une famille trop occupée pour accorder du temps à son enfant ; tantôt une famille avec un père violent qui devra confier sa fille à une institution.

 

 

Si l’on peut regretter que le sujet de la virilité toxique, admirablement jouée par le comédien ne prenne pas plus de place dans le propos général, accordons nous sur la mise en scène rigoureuse du spectacle. Les chorégraphies tombent parfaitement sur les musiques et la construction de l’univers sonore permet l’immersion du spectateur. La lumière, résolument sombre accentue encore la volonté de la compagnie d’appuyer sur l’importance du sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer