Autres journaux



mardi 10 mars 2020 à 07:16

Festival Blanzy en Mars en famille, c’est parti !  

Inauguration et vernissage de l’exposition du petit peuple des murs



 



 

 

Ce lundi soir, l’espace François Mitterand et plus particulièrement la salle Jacques Prévert accueillait un double événement : le vernissage de l’exposition du petit peuple des murs et l’inauguration du festival Blanzy en Mars en Famille pour sa 12e édition.

Et les invités, élus, représentants d’associations, les cafés et restaurants participants au festival ainsi que des membres du comité des fêtes ont pu apprécier le street art.

 

Jean-Louis Savetier, Adjoint en charge de la vie associative, culturelle et sportive, a présenté les deux événements de la soirée qui pour lui soulignent la volonté de partager une culture musicale et artistique. Une culture dont il souhaite qu’elle soit accessible pour tous.

 

« Blanzy bouge, Blanzy se bouge grâce à tous, à la volonté des élus, du personnel » a-t-il ajouté.

 

Vincent Rancier, directeur des affaires culturelles de Blanzy, a rappelé les dates du festival qui commence dès ce mardi : du 10 au 28 mars 2020. Il débute avec une exposition originale sur le street art. Et ce sont tout au long du mois des concerts, une soirée irlandaise, un concert à l’église, la présence d’Yves Cusset, un concert au centre social, un double concert Corneille – Frédéric Bobin, un buffet karaoké ou encore une intervention de Daniel Meunier auprès des plus âgés et bien sûr les soirées dans 3 bars et 3 restaurants.

 

Demandez le programme complet !

https://montceau-news.com/culture/592769-festival-blanzy-en-mars-en-famille-edition-2020.html

 

Le street art bientôt dans les rues de Blanzy

 

C’est ce que Hervé Mazurek a lancé comme idée au cours de son discours. Il s’est réjoui du déroulement du festival qu’il espère dans les meilleures conditions possibles. Il a rappelé comment l’exposition de street art présentée à l’espace François Mitterrand avait été réalisée au départ à destination de personnes malvoyantes puis d’enfants. Elle est ouverte à tous pour le festival.

 

Puis poursuivant sur le street art : « C’est quelque chose qui marche. Cela peut donner des idées pour réaliser certaines choses sur la commune. Cela peut créer une dynamique street art sur la ville. » Et de conclure : « C’est une très bonne idée. J’espère qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite. J’espère que le festival se déroulera au mieux. C’est une belle programmation. On est sur quelque chose d’une vraie humanité, d’échanges, de culture. »

 

Il a souhaité que ce début de printemps soit gai et enjoué. Puis il a remercié toutes les personnes intervenants dans l’organisation et le déroulement du festival.

 

Les discours ont ensuite laissé place à un pot de l’amitié.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer