Autres journaux



samedi 13 juin 2020 à 07:10

Montceau-les-Mines : Harmonie municipale

Enregistrement pour la fête de la musique virtuelle Les rendez-vous du CRC





 

 

Cette année la Fête de la Musique aura une couleur particulière en raison de la situation sanitaire.

Le dimanche 21 juin, la ville de Montceau proposera des rendez-vous virtuels sur sa page facebook et sur sa chaîne Youtube.

 

Cette fête de la musique virtuelle est en préparation depuis plusieurs semaines.

Les membres de l’Harmonie municipale, les professeurs du Conservatoire et les élèves participent aux différents enregistrements. Ceux-ci  sont réalisés par le service Communication de la ville, le Caméra Club et Antoine Rusher, professeur de guitare, qui met ses compétences techniques au service du projet.

 

Le directeur musical de l’Harmonie, Vincent Dumangin, expose  la spécificité du projet. Il s’agit pour les participants d’un vrai travail, différent et qui demande beaucoup de rigueur et d’investissement. En effet, les 35 musiciens viennent tour à tour enregistrer leur partie et doivent être au plus juste, garder le tempo et recommencer jusqu’à obtenir le meilleur.

Pour cette prestation, il a choisi  une chanson de Kurt Weill, « Alabama Song », un morceau qui est une base pour emmener les musiciens vers un répertoire plus festif et de déambulations. On trouve une première version rock de cette chanson sur le premier album des Doors (1967).

 

Antoine Rusher aura la lourde tâche de réaliser le mixage de la quarantaine de pistes son qui représente deux jours d’enregistrement pour un morceau de deux minutes trente.

 

Pascale Martinez ajoute que l’an prochain, l’Harmonie municipale travaillera un projet  sur Federico Fellini et Nino Rota et participera aux cérémonies et commémorations officielles.

Pour cette Fête de la Musique virtuelle, le CRC proposera un programme non stop de 7h à 24h voir plus… Ces différents enregistrements ont été réalisés pour la plupart pendant la période de confinement.

Pour les bars, la municipalité prendra en charge les frais pour les groupes à petites jauges.

 

J.L Pradines

Le programme de la Fête de la Musique virtuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer