Autres journaux



dimanche 26 juillet 2020 à 05:50

Nouvel épisode du « Voyage dans le passé de Montceau »…

avec M. Jacky Jacquet comme guide : ce dimanche il fait appel à vous....





La  rubrique » de M. Jacky Jacquet, un lecteur originaire de la Nièvre, et qui est tombé amoureux de la ville et de la région, dès son arrivée dans le bassin minier…

 

Pour mémoire : https://montceau-news.com/culture/522226-patrimoine-voyage-dans-le-passe-de-montceau.html

 

 

Jacky fait appel à vous ou plutôt à votre connaissance de la ville !

 

 

« L’intérêt rencontré par les photos de la poudrière m’incite à soumettre aux connaissances des lecteurs cette unique façade parmi toutes celles de Montceau :généralement de pierres et/ou de briques à l’exception de curieux ce petit immeuble en clin de bois situé au 40 rue de la république siège du magasin « Yves Rocher » déjà voisin du « chat noir » dans les temps anciens , aujourd’hui entre la maroquinerie « au  Caïman » et la pâtisserie Jeannot ne semble-t il pas tout droit sorti d’un western ? Il était une fois dans Montceau les mines……..

 

Non Ce n’est pas l’ancien bureau du shérif avec ces cellules de prison, pas d’avantage un saloon avec ses belles de jour à l’étage pas davantage une banque dans l’attente d’une visite des Daltons ? .alors ? Une petite enquête auprès des habitués du quartier m’a laissé sur ma curiosité Est-ce une construction intégralement en bois ? Ou un simple parement en clin de bois à visée esthétique ou confort thermique ? Pourrait il s’agir d’une des toutes premières construction de Montceau à un emplacement jamais réaffecté ?

 

À vos claviers pour les commentaires Merci pour l’intérêt que vous portez à cette petite rubrique »

 

Pour répondre à sa demande, deux solutions : laisser un commentaire 

 

ou écrivez à

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Nous ferons suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Nouvel épisode du « Voyage dans le passé de Montceau »…”

  1. chocoline dit :

    Bonjour, à l’angle de la rue, il y avait « Chez Carole » boutique de prêt à porter femmes et robes de mariées, et 1 peu plus loin, c’était « Chez Charcosset » magasin de vêtements enfant.Ma mère aimait nous y habiller ma sœur et moi. C’est ce dont je me souviens, mais je ne suis pas certaine que mes souvenirs remontent aussi loin que ces photos, si toutefois j’étais née!