Autres journaux


vendredi 11 septembre 2020 à 07:11

L’Embarcadère présente sa saison ce samedi



 



 

Ce samedi 12 septembre, l’Embarcadère présentera sa nouvelle saison 2020/2021 dans un contexte sanitaire bien particulier.

Ce contexte lui impose donc un protocole sanitaire pour assurer un accueil dans les meilleures conditions possibles pour le public comme pour les artistes et le personnel.

 

Depuis le 20 juillet dernier, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

Tous les matins une société procède à la désinfection des zones avec point de contact dans toute la structure : poignées, rambardes, interrupteurs, sanitaires etc.

Les accès PMR restent inchangés : rampe d’accès à droite en rentrant dans le bâtiment pour la salle de spectacle et ascenseur pour l’accès à l’étage.

 

Les toilettes sont ouvertes au public. Et un marquage au sol a été mis en place avec un sens de circulation. Du matériel de désinfection est à disposition : gel hydroalcoolique et lingettes pour que les usagers puissent nettoyer l’assise des toilettes avant chaque passage.

Des poubelles seront à disposition pour jeter lingette et essuie main. Et les sèches mains électriques sont « condamnés ».

 

Les conditions d’accès ce samedi 12 septembre

 

Ce samedi les portes seront ouvertes dès 17h30. Dès l’arrivée du public, un agent vérifiera le respect du port du masque et le dirigera vers la billetterie. Un billet sera édité pour chaque personne afin d’enregistrer le nom et les coordonnées de chacun.

Les emplacements ne seront plus libres afin de respecter les consignes : un siège libre entre chaque groupe de personne réservant leurs billets ensemble, avec un maximum de 10 personnes. Le premier rang de la scène n’est pas accessible.

Afin d’éviter les rassemblements dans le hall, les usagers rejoindront leur place dès leur arrivée. Et afin d’éviter un attroupement dans la salle, un ou plusieurs agents indiqueront leurs emplacements aux spectateurs.

 

A la fin de la présentation ce sont les rangées du bas qui sortiront en premier.

 

Expositions et vernissages : inscriptions préalables

 

Les vernissages sont accessibles après s’être inscrit au préalable et en portant le masque jusqu’aux tables. La circulation est indiquée au sol. Et la prise de parole est possible en respectant la distanciation. S’agissant des buffets, ils seront disposés le long de l’espace vitré. Les usagers devront prendre une assiette, un agent y disposera des amuse-gueules à l’aide d’une pince.

 

Pour les spectacles, le règlement à la billetterie sera réalisé de préférence par carte et sans contact. Il est aussi possible d’acheter son billet en ligne.

En cas de paiement en espèce et de remise en monnaie, une soucoupe sera mise en place pour la déposer.

Pour les séances des spectacles, le port du masque est obligatoire dans la salle de spectacle. Les portes seront ouvertes à 19h45.

En entrant, il sera demandé de se laver les mains grâce à la présence de distributeurs de gel hydroalcoolique.

 

En début de spectacle, un message préenregistré précisera les modalités de sortie des spectateurs dans le respect des règles de distanciation : rangée par rangée en commençant par le bas. Il sera demandé au public de quitter la structure sans attendre dans le hall.

Si le spectacle accueille beaucoup de monde, les portes en haut et sur la droite seront ouvertes pour la sortie.

 

Il sera possible pour les artistes d’effectuer des séances de dédicaces ou de ventes de CD grâce à l’installation d’un espace à l’étage, le long de la galerie vitrée. Le public montera par l’escalier de droite et redescendra par l’escalier de gauche côté bar.

 

Les consignes sanitaires pourront évoluer suivant les directives gouvernementales et préfectorales.

 

Dès ce samedi, venez profiter de la présentation de la saison culturelle de l’Embarcadère. Les portes seront ouvertes dès 17h30.

 

EM

 

 






Un commentaire sur “L’Embarcadère présente sa saison ce samedi”

  1. Lamartinien dit :

    C’est gratuit ou pas pour acceder à la présentation de la saison culturelle ???