Autres journaux :



mardi 15 septembre 2020 à 07:58

Ello Papillon sort son 3e album « A rebours »

Préparez-vous à foncer en boutique dès le mois de novembre



 



Ello Papillon nous l’avait annoncé pour cet été. Ce sera finalement pour le mois de novembre. Finalement quand on aime, on ne compte pas !

Vous pouvez aussi l’acheter ici : www.a-rebours.com. Le site présente toutes les actualités autour de l’album, dont un clip qui devrait sortir très prochainement et disponible sur Youtube.

 

Ello Papillon, native du bassin minier

 

Elodie, dite Ello Papillon est née en 1982 dans le bassin minier. Et c’est avec plaisir qu’elle partage avec le public de sa région natale ses projets. Elle nous avait ainsi fait part de sa campagne participative au mois de mai pour le lancement de son album.

 

Une touche-à-touche musicale, elle s’essaie seule ou avec d’autres. Elle fait ainsi ses premières dents avec les Trapettistes, groupe de chanson française dijonnais. Puis elle collabore avec le percussionniste batteur Bernard Rambaud. Elle chante du jazz par ci par là notamment avec Elo Jazz Quartet, (Greg Théveniaud, Olivier Colas, Thibaut Monnet, Eric Diochon etc.) joue de la musique trad comme ci comme ça, elle joue la comédie aussi, souvent …

 

La vie est un jeu pour elle. Elle s’amuse beaucoup, se cherche longtemps et commence finalement à se trouver en 2015 avec son premier album éponyme tout public «Ello Papillon », puis son 1er  album jeune public «Dans mon sac à sons » qui reçoit un coup de cœur de l’Académie Charles Cros en 2018.

 

En parallèle elle participe à plusieurs projets, dont le spectacle tout public « Délices Nomades » avec la compagnie « A Tirelarigot » en tant que chanteuse percussionniste et comédienne, mais aussi le spectacle très jeune public «Okami » avec la compagnie «Entre Chien et Loup » en tant qu’accordéoniste.

Son retour avec « A rebours »

 

La voilà de retour en tant qu’auteure – compositrice – interprète avec « A rebours », son dernier album tout public sous le nom d’Ello Papillon, en collaboration avec Alexandre Abdili (musicien et graphiste).

Elle vous propose 50 min de chansons livrées de cœur à cœur, âme à âme. Sublimation et poétisation de thèmes parfois très lourds (comme les pesticides, les féminicides, le temps qui passe…) et d’autres plus légers (Cupidon, les choses simples…).

 

A la fois sereine et sûre, sa voix nous transporte ailleurs, dans un autre monde. De temps en temps tourmentée, elle revient toujours à l’essentiel, par des chemins sinueux, à contre-courant, ou à rebours, elle nous terrasse au pied d’un hêtre, au pied de questions existentielles, tout en laissant toujours un coin de ciel bleu dans nos têtes…

Ello Papillon nous livre un album pictural débordant d’images sublimées, de tableaux sonores où se mélangent des bleus parfois épurés, parfois denses, des verts aérés et oxygénés, le rouge de la passion et de la féminité, le gris orangé et altéré du temps qui passe… la vie dans toute sa splendeur !

 

Le piano et les chœurs aériens sont toujours présents, se mélangeant aux sonorités colorées parfois pop, parfois électro… agrémentées d’une pincée de jazz et de musique du monde… L’univers de la belle Ello Papillon caresse votre âme. Elle en a bien besoin en ce moment !

 

Découvrez rapidement son premier clip sur le titre « Mon sang tôt » déjà en ligne sur Youtube !

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer