Autres journaux :



mardi 6 octobre 2020 à 06:11

Montceau-les-Mines : Deux Expositions Marie Busso

à l’Embarcadère et à la galerie la Vignotèque



 



 

L’association Sept et Plus » accueille à la galerie la Vignotèque  une exposition de Christine Busso, du 9 au 31 octobre 2020 dont le vernissage se tiendra samedi 10 octobre à 18h 30.

Dans le même temps et sur la même période, une exposition Christine Busso sera également présentée à l’Embarcadère avec un vernissage prévu le vendredi 9 octobre à 18h 30.

 

 

Christine Busso n’a jamais exposé considérant que son travail n’était pas abouti.

La maladie en a décidé autrement et Christine Busso décède d’un cancer en 1988 à l’âge de 41 ans.

 

Sa mère, découvrant le travail de sa fille a décidé de le faire connaître et organise depuis, de nombreuses expositions à travers tout le pays.

 

Après cinq années d’études aux Beaux Arts de Saint-Etienne, Christine Busso se lance à la recherche d’une peinture personnelle… Ses oeuvres sont un trésor de couleurs brillantes et s’inspirent de toutes les mythologies.

Laurent Danchin (1946-2017), écrivain, critique d’art, spécialiste de l’art brut et singulier dit : «Christine Busso poursuit, comme tous les vrais créateurs, contre vents et marées, la recherche de son Graal personnel, « produire la musique-couleur », alliance de la musique et de la peinture, pour « donner corps au rêve » et rejoindre « le chant et la peinture des anges », apporter aux hommes et au monde « Beauté – Consolation – Lumière ». Son œuvre est un petit bijou de l’art contemporain ».

 

→ La Vignotèque, 23 quai du Général de Gaulle

Exposition ouverte mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 18h 30

→ L’Embarcadère : ouvert du mardi au vendredi de 15h 00  à 17h 00, le samedi de 10h 00 à 12 h 00 et de 15h 00 à 17 h00 et les soirs de spectacle

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer