En résidence aux Ateliers du Jour (Montceau-les-Mines)
Jean-Patrice Rozand (sculpteur) réalise actuellement deux oeuvres monumentales
6 mètres de haut, 1 500 kilos pièce… le sculpteur Jean-Patrice Rozand, en résidence depuis quelques temps aux Ateliers du jour à Montceau-les-Mines, ne fait pas dans la » demi-mesure » ! Géant de la création il est… et créateur de géants, il reste.
J.P. Rozand (sculpteur) en résidence à Montceau (2010)
envoyé par montceaunews. – Regardez plus de courts métrages.
Les » Cornes d’Amon « , siège de la mémoire dans le cerveau, et les ammonites (nombreuses au musée des fossiles de Montceau) ont inspiré cette double création (deux sculptures jumelles), comme l’explique l’artiste dans notre vidéo. Artiste qui fait évidemment référence au passé de la région, mais passé plus ou moins lointain…

Philippe Baumel, vice-président de la CCM en charge du patrimoine et de la culture (en plus du Développement durable, des TIC. et rapporteur du budget) a rencontré, ce mercredi soir, l’artiste en plein travail. Une rencontre au cours de laquelle M. Baumel a pu en apprendre plus sur l’inspiration de cet artiste de renommée internationale, un peu » décalé » mais tellement proche de la réalité mais surtout très proche des gens, des autres…

Un artiste attachant que vous pourrez venir voir, vous aussi, travailler les 29 octobre, 8, 9, 22 23, 29 et 30 novembre, 6, 7, 13 et 14 décembre 2010 et 3, 4, 10, 11, 17, 18, 24 et 25 janvier 2011 et cela, de 9 h à 12 h et de 14 à 18 h.

Tout comme vous pourrez voir oeuvrer Dominique Evrard, photographe et vidéaste, qui va suivre l’artiste durant toute cette période de création en vue de présenter une expo-projection de son travail lors du vernissage de ces deux sculptures monumentales (en février prochain) dont le lieu d’installation n’est pas encore déterminé ensuite mais oeuvres qui resteront ici.





