Autres journaux :



dimanche 21 février 2021 à 07:00

Blanzy : Les instants essentiels

La musique dans les quartiers  





 

Les instants essentiels sont de retour !

 

Après une première action le samedi 23 janvier, les professeurs de l’école de musique ont ressorti leurs instruments pour apporter la musique au coeur des quartiers avec deux rendez-vous : aux alouettes sauvages et à la  cité Léon Blum.

 

Le soleil était de la partie pour ces deux prestations des professeurs de l’école de musique accompagnés de Gilles Galera (chargé de mission à la Culture) : tango, air d’opéra, french cancan, Nino Ferrer, … un répertoire varié pour apporter un peu de couleur et venir à la rencontre des habitants.

 

Durant cette période où chacun est pris dans la contrainte, la musique a apporté un peu de joie, de détente et permis également de créer du lien avec les élus présents qui ont saisi le fil pour échanger avec les habitants.

 

Ces actions vont se renouveler dans les semaines à venir, pour apporter dans les quartiers à la population privée de spectacle un peu de lumière dans les yeux et réchauffer les coeurs tout en secouant la morosité ambiante.

 

C’est également l’occasion pour les élus de parcourir les quartiers et de voir le potentiel de chaque lieu pour de futures animations.

 

Les habitants aux fenêtres, d’autres sont venus à la rencontre des élus, saluer cette initiative et se montraient fort satisfaits de cette action.

 

Le Maire Hervé Mazurek, accompagné de J.L Savetier (adjoint aux solidarités) et de M. Montmaron (adjoint à la Culture) précise que la municipalité communiquera dans quelques jours sur la programmation culturelle à venir et les projets en cours, conservés, reportés ou annulés.

 

En attendant, Dimanche 21 février, aubade musicale de l’Harmonie Batterie fanfare de Blanzy ! Rendez-vous à 11h15 place de la Libération ( devant le restaurant la cigale) !

 

Il est possible de venir déguisés ! (Ce dimanche aurait dû être le grand jour du Carnaval ! )

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer