Autres journaux



samedi 5 juin 2021 à 06:23

Saint Vallier : l’ECLA

« Des semences et des hommes » : un spectacle plein d'humanité





 

 

Ce vendredi, dans le cadre de la semaine de développement durable, deux représentations du spectacle « Des semences et des hommes » se sont tenues à l’ECLA, devant un public averti, très  intéressé.

 

Cette lecture-pièce, construite autour d’une correspondance entre 2 femmes que tout oppose car très éloignées géographiquement (une citadine de Paris 16ème et une paysanne du Chattisgarh en Inde) et culturellement, a pour toile de fond la mainmise d’une entreprise semencière sur le coton indien et la menace qu’elle fait peser sur le vivant.

Le dialogue instauré par lettres interposées a entraîné les spectateurs dans un tourbillon d’émotions, interpellant leur conscience. Le drame est là mais la force de l’échange génère des pistes de solutions. Elles peuvent alors se mettre en action. Et nous aussi.

 

A l’issue des représentations, Fabien RODHAIN, l’auteur de l’ouvrage dont a été tiré la pièce, a échangé avec la salle sur son engagement écologique avant de dédicacer son livre.

 

L’occasion pour le public de dialoguer avec l’auteur et les interprètes de sa pièce, pleine de conviction pour la protection de la Terre et l’humanisme.

 

V.M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer