Autres journaux



mardi 8 juin 2021 à 05:38

Montceau : Distinction

Julien Clar, artiste d’art, va faire briller les couleurs de sa ville au Focus Art Fair



 



Il a encore du mal à réaliser : le montcellien Julien Clar vient d’apprendre qu’il figure dans les 100 meilleurs artistes internationaux, qui exposeront leurs œuvres, dans un lieu de prestige, du 25 au 28 juin prochains, à Paris. 

Surfant sur la Toile en quête de galeries prêtes à découvrir ses œuvres par le biais de concours, il s’inscrit au Focus Art Fair, un concours international qui réunit les 100 meilleurs artistes du monde. Focus Art Fair joue le rôle d’intermédiaire entre les artistes émergents et reconnus, les galeries et les collectionneurs.

 

Concours international et lieu de prestige

 

 Ces artistes sont issus de 31 nationalités différentes et exposeront, tout comme le Montcellien, à l’Atelier Richelieu, à Paris.

 

 A noter que ce dernier a été fondé sur les bases d’un hôtel particulier et de l’ancienne imprimerie du fameux magazine « L’Illustration ». Un atelier de 700 m2 sur deux niveaux, dédié à l’événementiel, en plein cœur du quartier Bourse-Palais Royal.

 

Extraordinaires, ses verrières et ses grandes hauteurs sous plafond lui confèrent une allure atypique et aérienne. L’Atelier Richelieu est un espace aussi rare qu’exceptionnel, il apporte aux événements professionnels, une réelle valeur ajoutée.

 

Une inscription que Julien valide donc puis…oublie. Il oublie même de répondre au mail lui demandant s’il était d’accord pour exposer à Paris ! Jusqu’à ce fameux jour de mars, où un coup de fil va le transporter dans un autre monde.

 

Les responsables de ce concours international lui signifient qu’il les a séduits avec ses créations, de magnifiques et originales sculptures lumineuses. Et qu’ils souhaitent qu’il expose deux de celles-ci dans ce lieu prestigieux.

 

Et ils le voulaient vraiment ! Car ces professionnels ont relancé Julien, alors que les dates d’inscription étaient dépassées… Et il a bénéficié de privilèges, puisque les œuvres ne doivent pas dépasser une certaine taille pour être exposées.

 

En disant honnêtement que l’une des œuvres faisait plus d’un mètre, il ne pensait pas que ses créations seraient acceptées. Hé bien si !!!

 

Qui organise Focus Art Fair ?

 

HongLee Curator, une agence artistique internationale, organise Focus Art Fair dans le monde entier, parmi de nombreux autres projets. Cette année, le thème sera « L’Identité Artistique ».

 

Des pointures…

 

Sera présente à l’Atelier Richelieu, Ellen Sheidlin, l’artiste russe qui fait sensation sur Instagram, se met en scène dans chacune de ses créations, déployant son identité grâce au surréalisme.

 

Mais également Lee K, artiste sud- coréen passé maître dans la réalisation du portrait. Le plasticien se réinvente dans chacune de ses compositions. A leurs côtés, seront exposés une centaine d’artistes, qui évolueront autour de cette question de « l’Identité ».

 

Et un montcellien…

 

Des artistes incroyables, dont Julien Clar… Ce concours sur la thématique de l’identité artistique, sera ponctué d’événements variés et uniques à ne pas manquer : vernissage le 25 juin, défilé d’art le 26 juin (le concept s’inspire des défilés de mode et consiste à faire défiler des mannequins portant les œuvres des artistes) et des conférences explorant l’identité tout le week-end.

 

En attendant, Julien Clar prépare cet évènement avec minutie et excitation. « Je suis ravi de faire briller les couleurs de ma ville, dans un concours aussi prestigieux ».

 

Ce qu’il ne dit pas, c’est que le coût de cette exposition grève lourdement son budget… « Mais cet honneur vaut bien quelques sacrifices… » sourit l’artiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer