Autres journaux :



lundi 23 août 2021 à 05:56

Lecture : Au cœur des chats…

Un conte extraordinaire de Laurence Helfer qui va vous époustoufler



 



 

C’est un livre qui vous prend aux tripes et pourtant, il est plein de poésie, d’amour et de douceur. L’auteure, Laurence Helfer, est une communicatrice animalière, engagée dans la protection animale, par le biais de son association « Les Chats du Pellerin ».

Son livre est basé sur les histoires véridiques de chats recueillis. Elle a déjà conquis le cœur des lecteurs à travers son premier ouvrage intitulé « Par amour : comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie ».

Stages de communication animale

 Elle pratique son métier depuis 2004 et organise des stages en communication animale depuis 2010. Pour y participer, il suffit de contacter Laurence au numéro communiqué en bas de cette page.

En 2015, elle a fondé l’association « Les chats du Pèlerin » dont le but est de recueillir des chats âgés, victimes de maltraitance ou destinés à être euthanasiés.

Un conte tellement beau qu’il mérite vraiment qu’on s’y attarde ! Au cœur des chats… Déjà, dans le titre un mot magique : cœur.

Grand cœur si on se réfère à ces boules de poils que sont les chats, que l’on adore pour le bonheur et le réconfort, qu’ils nous apportent à chaque moment de notre vie. Grand cœur aussi de Laurence chez qui ces félins, lorsqu’ils arrivent chez elle, savent déjà qu’ils sont arrivés dans un bon foyer, rempli d’amour.

Et non seulement ils y sont bien traités, mais leur bonne fée comprend et communique avec eux. Rappelez-vous, Laurence Helfer, est communicatrice animalière…

L’histoire :

« Encore ensommeillée, Dorléane entendit frapper à l’entrée. Elle se demanda qui cela pouvait bien être à une heure aussi matinale et s’empressa d’ouvrir. Devant elle se tenait un chat efflanqué qui lui lança un “Bonjour !” si haut et si clair que, surprise, elle lui claqua la porte au museau.

Avait-elle réellement entendu le félin lui parler, ou était-ce le fruit de son imagination ? » Dorléane ne trouve pas sa place dans sa ville natale et détonne dans sa famille, qui n’accepte pas son indépendance d’esprit. Les chats vont chambouler sa vie monotone et l’amener à une renaissance, à une métamorphose de tout son être au cours d’une véritable quête initiatique…

Un superbe conte, avec à la fin des histoires vraies, où vous retrouvez Dalila l’Effrontée, Noiraud et Minnie les Chamoureux, César le Chef, Melchior le Gaulois ou encore Angie, Choubacca, Gloria et autre Oscar le Bon.

Et votre serviteur s’est laissé dire que ce livre était un conte, mais sans en être un. Après l’avoir dévoré, on ne peut s’empêcher de penser que ce livre est autobiographique. Illustré par Camille, cet ouvrage est une belle leçon de vie !

Laurence, ses souffrances, son chemin de vie, ses bonheurs et sa philosophie de la vie. En grande Sage, Laurence Helfer se soucie comme d’une guigne des jaloux, des méchants et des…cons.

Sereine, elle suit un chemin tout tracé : celui de ses chers compagnons à quatre pattes…

 

Pour rencontrer Laurence Helfer

Laurence a fait de nombreux salons du livre, où ses ouvrages ont remporté tous les suffrages.

Cerise sur le gâteau, elle sera présente au Salon du Livre de La Clayette les 28 et 29 août, au Gymnase Intercommunal, route de Gibles.

Mais également au Salon du Livre de Blanzy, le 10 octobre prochain.

A noter : les bénéfices des ventes serviront bien évidemment au bien-être des protégés de Laurence.

 

Pour se procurer les livres de l’auteur

Adresse e-mail : lhelfer.perso@gmail.com

Numéro de téléphone : 06 72 90 83 74

Sites internet :

https://www.laplumedeschats.fr/

https://www.sympathie-animale.fr/

https://www.leschatsdupelerin.fr

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer