Autres journaux :



lundi 20 septembre 2021 à 06:37

Montceau-les-Mines : à l’Auditorium des ADJ

Concert de Duo Félicien Brut et Edouard Macarez





Dans le cadre des journées du Patrimoine, le duo Félicien Brut et Edouard Macarez a donné un concert à l’Auditorium des ADJ.

Un duo contrebasse et accordéon, c’est peu courant et d’autant plus intéressant quand il est composé de deux instrumentistes virtuoses qui ont la volonté affirmée de faire découvrir toutes les facettes de leurs instruments.
.
« Félicien Brut est le digne représentant de l’accordéon dans la nouvelle génération de musiciens classique. Il réconcilie musiques populaires et musiques classiques, jazz et variété, musette et traditionnel ».

Les deux instrumentistes délivrent un programme éclectique, une véritable invitation au voyage dans des contrées diverses et dans des styles très variés, partir à la rencontre de Marcel Azzola, Astor Piazzolla, Giovanni Bottesini, Richard Galliano, Chopin, Schubert, Jo Privat, Gus Viser, …

De plus, Félicien Brut parle de la musique et de son instrument avec une aisance et une passion telle, qu’ il communique aux spectateurs une véritable envie de savoir, de connaître davantage et à la fin, l’envie de redécouvrir des compositeurs classiques, ou plus modernes, contemporains, new musette, jazzy ou selon sa culture et ses itinéraires musicaux.

Félicien Brut anime une émission sur France Musique, le dimanche après-midi à 15h 30, « Brut d’accordéon », une émission dédié au piano à bretelles ! Chaque dimanche, Félicien Brut conte l’histoire passionnante de son instrument : ses voyages, ses histoires de familles, ses répertoires et les fabuleux destins de ses grands interprètes.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer