Autres journaux :



samedi 25 septembre 2021 à 06:15

Montceau-les-Mines : Concert d’ouverture du festival TSB 2021

« Mes Souliers Sont Rouges » : Chapeau !



 



 

« Mes Souliers Sont Rouges » en ouverture du festival TSB : un concert qui a tenu toutes ses promesses !

En effet, les 5 musiciens-chanteurs ont déroulé un set d’une grande tenue… d’une grande virtuosité aussi bien instrumentale que vocale…
Des chansons traditionnelles, revues et adaptées ou pas, des compositions, des nouvelles chansons du dernier album à peine terminé, … bref un mix composit qui prend bien et qui a radicalement embarqué les 150 spectateurs de l’Embarcadère.

On navigue, on se laisse porter par les différentes voix et les rythmiques très présentes des chansons ou des morceaux instrumentaux réellement très travaillés et avec de sublimes ruptures et des harmonies du même tonneau !

 

Et que dire de la chansigneuse Perinne Diot, qui signe toutes les chansons en LSF. Elle fait partie intégrante du spectacle, déambule sur le plateau et chorégraphie chaque chanson d’une manière légère et rythmée.

C’est très étonnant, vivifiant et elle a toute sa place au milieu de ces 5 musiciens qui occupent parfaitement l’espace scénique et sonore.

 

Les spectateurs ont répondu aux sollicitations, et ont participé activement aux chansons à répondre. Beaucoup avaient les mains rouges !

Nous ne sommes pas loin de penser qu’effectivement ce groupe a sûrement le secret de la pierre philosophale, il a le pouvoir ou le talent de transformer une ritournelle en succès populaire et malgré les années, il ne manque pas d’air et son souffle est toujours régénérant !
Festival TSB – Programme du samedi 25 septembre

 

à partir de 10h 00, place de l’église : la foire aux Grattons

à 10h 00 : le groupe Barokossa animera la foire aux Grattons

de 10h 00 à 16 h 00 : les Accords’ Léon avec leur triporteur rouge se promèneront dans le centre-ville au son de la chanson populaire française.

à 20h 30, concert de Salvator Adamo à l’Embarcadère.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer