Autres journaux



dimanche 17 octobre 2021 à 06:37

Montceau : Auditorium des Ateliers du Jour

La Ciaccona a attiré un public connaisseur avec « Ton ombre est également Lumière »



 



En ce samedi 16 octobre, c’est un public restreint qui est venu aux Ateliers du Jour, applaudir la Ciaccona, un trio féminin, composé de Elsa Dupuy comédienne, Emilie Volle à la flûte à bec et Isabelle Lubrano-Lavadéra, à la viole de gambe.


Une ambiance particulière où le public a attendu quelques minutes, dans le noir, retenant son souffle, que les artistes arrivent sur scène. Durant toute cette suite poétique et musicale, le public n’a pas osé bouger un cil, tant la musique et le jeu des trois femmes était calme et posé.
Ce fut une promenade à travers des sensations fugaces, des rêves et souvenirs éphémères, entre intimité et communion avec les éléments. Les artistes se plaisent à tresser musique et textes pour créer un dialogue à trois voix.

Avec ce spectacle, La Ciaccona cède à nouveau aux délices qu’offrent la poésie et le spectacle vivant. C’est aujourd’hui un univers très féminin qui est mis sur le devant de la scène. Les trois artistes ont eu envie de se plonger dans les écrits de poétesses de la Renaissance et des XX° et XXI° siècle.

Le trio était en résidence aux Ateliers du Jour du 11 au 17 octobre, afin de peaufiner le concert de ce samedi.

Sur place, Jocelyne Buchalik, conseillère municipale, déléguée aux jumelages, aux relations extérieures et au Patrimoine culturel, ne cachait son plaisir d’assister à la prestation de cette Compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer