Autres journaux



lundi 29 novembre 2021 à 06:25

Montceau : Massimo Ferrante aux Ateliers du Jour

Près de deux heures de pur bonheur avec des artistes hors pair





 

Rien de tel qu’un concert de Massimo Ferrante, ce dimanche 28 novembre, aux Ateliers du Jour pour voir la vie en rose. Et ce n’est pas le public qui dira le contraire ! Trois musiciens sur scène, talentueux, et le chanteur-guitariste Massimo Ferrante. Tout simplement, sublime…

Juste avant le concert, Pascale Martinez, directrice artistique de l’Embarcadère, a annoncé celui-ci et présenté le groupe, car « ils sont Italiens et ne maitrisent pas vraiment le français ».

Mais avec la musique, la barrière de la langue n’existe plus et effectivement, tout au long de cette prestation, Massimo Ferrante a « discuté » avec le public, en italien.

La salle n’a pas tout compris, mais qu’importe, le concert qui a suivi valait toutes les paroles du monde ! Le public a participé, tapé dans ses mains et même chanté…

Massimo Ferrante a offert avec générosité son univers, puisé au sein d’un vaste répertoire de chansons de Sicile, de Calabre et des Pouilles.
Une interprétation d’une absolue sincérité et grâce à un style que les aficionados n’hésitent pas à qualifier de « Ferrantiano » ! L’exploitation et la colère, les protestations et les luttes sociales, mais aussi la fête, l’ironie, l’amour et l’aspect grotesque de la vie : tout y est.

Au final, pour un concert d’une heure trente initialement prévue, les artistes ont répondu volontiers au rappel de la salle ! Un bonus d’une vingtaine de minutes fort apprécié de tous.

Nous notions par ailleurs la présence de Jocelyne Buchalik et Marie-Noëlle Laforêt, ainsi qu’Yves Kazmine, élus à la ville de Montceau.
A l’issue de leur prestation, Massimo Ferrante et les musiciens ont proposé leurs CD à la vente à un public conquis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer