Autres journaux



dimanche 3 juillet 2022 à 05:50

Blanzy : Festival Chamboultou

Le jour 2 : Babylone Circus et La rue Kétanou



 



 

Samedi à 20 h 00, c’était la deuxième soirée du festival Chamboultou avec la venue Babylon Circus et La Rue Kétanou qui allaient jouer à guichet fermé !

Babylon Circus c’est 8 musiciens qui parcourent les routes d’Europe. Ils ont atterri à Blanzy avec la ferme intention d’embarquer les 1500 spectateurs à les suivre dans un voyage inter-culturelo-musical.

 

La période d’observation fut inexistante et la relation scène-public s’est nouée instantanément afin de permettre aux spectateurs de suivre la tribu dans le sillage de la caravane…

Un concert festif, convivial ! Les deux chanteurs déploient une énergie énorme… dans le chant mais également dans l’occupation de la scène, dans le move, dans la façon de prendre le public à témoin, de l’embarquer dans la tornade ska rock-balkani-reggae, chanson… sans oublier les textes sérieux, engagés ou festifs.

Pour cette tribu qui arpente les routes d’ici et d’ailleurs depuis plus de 25 ans, la motivation est toujours bien présente pour donner au public le maximum et se faire plaisir.

 

Puis la Rue Kétanou a pris place sur la scène. Le désormais quatuor de multi instrumentistes a lâché ses morceaux, nouveaux, classiques , voir même référence !!!

On retrouve cette énergie forte, fougueuse et puissante à laquelle s’agrègent l’amitié et la tendresse.

Ces quatre lascars délivrent sans retenue, humour et poésie et s’adresse sans filtre directement au coeur et à l’intelligence collective.
Puis, on a vécu un grand moment, Babylone Kétanou ou La rue Circus, les musiciens de Babylone Circus ont rejoint La Rue Ketanou sur la scène pour interpréter «Y a des cigales dans la fourmilière » … Un beau moment d’énergie pure, de partage sur scène et avec le public.

 

Une deuxième soirée très réussie, vivement demain soir pour déguster la Bourgogne sur un plateau et accueillir les groupes Chapakuaï, Woody et les Woodpeckers, TEKPAF et Lyliy and Co.
Même lieu, à 17h 00 ! Nous y serons !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy : Festival Chamboultou”

  1. Walt dit :

    Dommage qu’il y avait une très mauvaise organisation du côté jetons/ buvette. 1h15 au total de fil d’attente