Autres journaux



dimanche 10 juillet 2022 à 08:04

Saint-Vallier : Festival des Queulots Folies

Sur les différents sites du Festival, la vie s’écoule…





 

On a sillonné les allées du Festival des Queulots Folies, en ce samedi 9 juillet, histoire de capter l’activité, la fréquentation et l’ambiance de cette nouvelle édition…

 

Dans la cours du centre René Rousseau, l’activité création en carton, a ses adeptes, pliage, coloriage, peinture, … avant de s’aventurer avec les animateurs des Francas 71 pour une escapade en radio…
Sous la halle courte, le Gus Circus, avec ses bénévoles et les jeunes de l’association, sous la houlette de Diego, assisté de Sébastien, animent des initiations et découvertes cirque.

 

Face à la bibliothèque, Arnaud et son orgue de Barbarie pousse la chansonnette avec qui veut bien jouer avec lui. Si bien que Philippe du FJEP a sorti son saxo, et ils se livrent à des impros endiablées !

 

On croise des artistes, des compagnies qui vont et viennent… et par miracle sur le chemin qui mène à la résidence des Tilleuls un groupe de spectateurs conséquent arrive avec Jonnie Bellenote à sa tête, micro en main qui mène une déambulation historico-géographique-clownesque aidé dans sa tâche par Lili Pomponnette.

 

Puis, « à l’ombre des paletuviers », il est temps de faire un arrêt à la caravane de Ginger’s Coffee et à la buvette solidaire pour reprendre des forces, se faire plaisir et se désaltérer !

 

L’heure tourne, il est temps de regagner la salle de l’E.C.L.A pour le dernier spectacle de la journée : « De la nécessité de la gravité », tout un programme !

 

Dimanche, le rideau se lèvera pour une nouvelle journée d’animations et de spectacles pour la poursuite des Queulots Folies !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer