Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2022 à 06:21

Saint-Vallier : à l’ECLA

Présentation publique de la saison culturelle





Ce vendredi, la saison culturelle de l’Espace Culturel Louis Aragon a été présentée au public dans la salle d’exposition.

Le Maire Alain Philibert et l’adjoint à la Culture, Christophe Dumont, le revendiquent haut et fort, ils souhaitaient une programmation pour le plus grand nombre.

 

Les élus espèrent que cette saison saura trouver son public, provoquer le désir et l’envie de venir à l’ECLA pour découvrir les spectacles, de vivre des émotions, de prendre du plaisir.

 

Cette saison laisse une place importante aux artistes locaux et régionaux, avec des nouveautés,
Une saison en deux temps : tout d’abord la programmation jusqu’à fin décembre 2022 et dans un second temps, celle de janvier à la fin de saison. Le but est de relancer début 2023, la saison culturelle, de mettre un nouveau coup de projecteur en janvier pour remettre en avant l’activité de l’espace culturel.

Le Maire rappelle les caractéristiques qui ont été prises en compte pour élaborer cette programmation : les constantes, les nouveautés, les atouts, les financements, … tout en restant en cohérence avec la politique culturelle de la ville.

L’adjoint à la Culture souligne le rôle de l’ECLA dans le soutien à la création aux compagnies. Trois compagnies seront donc en résidence à l’Espace culturel.
Afin de poursuivre ce travail d’ouverture à la Culture, des médiations culturelles seront proposées aux établissements scolaires pour les élèves des écoles primaires, les collèges et les lycées. Les enfants d’aujourd’hui seront les spectateurs de demain.

Cette présentation de saison a été suivie du spectacle de Flavien Carette, « Moi c’est FLA », à 20h 30, devant une belle salle.
Flavien Carette, le régional, que dis-je, le local de l’étape… pour un spectacle musi-comique, un one man show où Fla , exprime entre sa timidité et l’envie de faire, en chansons et sketchs, que finalement, on peut arriver à un résultat.
Faut-il se poser les bonnes questions ou les mauvaises ? C’est toute la question.
On peut avoir une bonne question et une parfaite mauvaise réponse… Effectivement se poser les bonnes questions ne suffit pas !!!

Plaquette en ligne sur : admi.ecla@mairie-saintvallier.fr

Réservation : 03 85 67 78 20
Plus d’infos sur la saison :
https://montceau-news.com/culture/705151-saint-vallier-a-lespace-culturel-louis-aragon-11.html

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer